Vba excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vba excel



  1. #1
    invite4a2e2cba

    Vba excel


    ------

    Bonjour! Je recherche un bon cours en VBA pour excel afin de me permettre de récupérer des données (valeurs de tensions analogiques) acquises par un module connecté en usb dans un tableau excel (dont j'ai la dll), il semblerait qu'une fonction permet de le faire (RTD via un serveur OPC??...) je me mélange les pinceaux et ne sais pas comment m'y prendre, que me conseillez-vous? svp.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Vba excel

    Je ne comprends pas trop, tu veux :
    - Récupérer les données d'un tableau excel et les introduire ailleurs (un autre logiciel,...).
    ou
    - Récupérer les données ailleurs (fichier, données lues par un contrôleur,...) et les introduire dans un tableau excel.
    Dans un cas, comme dans l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt de vba la dedans.

  3. #3
    invite4a2e2cba

    Re : Vba excel

    Je souhaite lire des données (valeurs de tension analogique-http://www.elektor.fr/magazines/2007/novembre/carte-d-acquisition-de-donnees-usb.272564.lynkx ) et les récupérer dans un tableau excel, j'ai lu qque part qu'il était possible d'utiliser une fonction VBA appelée RTD (pour real time data) qui permet de mettre en tableau xls les valeurs...je voudrais qqch de simple sans devoir écrire 5000 lignes de programme..

  4. #4
    Stan_94

    Re : Vba excel

    Bonjour,
    je ne suis pas sur que la piste RTD soit utile. Si tu as la DLL qui permet de piloter la carte d'acquisition et la liste des fonctions utilisable, alors un petit programme VBA permettra de déclencher la lecture de la valeur de tension toutes les x secondes et il n'y aura qu'a la stocker dans une feuille dédié.
    A suivre !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vba excel
    Par invite5bfb8719 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 15h55
  2. excel vba
    Par invitea97b4264 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 11h15
  3. formulaR1C1 en vba Excel
    Par invitef7cb9c5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 11h34
  4. Excel VBA textbox
    Par inviteead871d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 10h34
  5. Contrôles et VBA en Excel
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2006, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...