Bonjour,
dans mon application j'essaie de grouper et d'afficher des statistiques sur les mouvements du personnel en appliquant une requete sur 2 tables de la façon suivante:
Code :
une erreur m'indique qu'il y a faute de syntaxe dans la clause FROM.Code:ADOConnection1->Open(); ADOQuery1->SQL->Clear(); ADOQuery1->SQL->Add("select m.EntiteOrigine as Entité,(count(m.Matricule)+count(p.Matricule)) as [Désirants Entrer]"); ADOQuery1->SQL->Add("from Mutations m, Permutations p"); ADOQuery1->SQL->Add("where"+Edit1->Text+"in(D_Etablis) group by m.EntiteOrigine"); ADOQuery1->Prepared=true; ADOQuery1->Open(); ADOQuery1->Close(); ADOConnection1->Close();
j'ai donc essayé en utilisant les noms complet des tables
Code :
La meme erreur s'affiche.Code:ADOConnection1->Open(); ADOQuery1->SQL->Clear(); ADOQuery1->SQL->Add("select Mutations.EntiteOrigine as Entité,(count(Mutations.Matricule)+count(Permutations.Matricule)) as [Désirants Entrer]"); ADOQuery1->SQL->Add("from Mutations,Permutations"); ADOQuery1->SQL->Add("where"+Edit1->Text+"in(D_Etablis) group by Mutations.EntiteOrigine"); ADOQuery1->Prepared=true; ADOQuery1->Open(); ADOQuery1->Close(); ADOConnection1->Close();
quelqu'un voit-il où est l'erreur? et comment m'en debarasser?
Merci
-----