Pb dans le panneau de configuration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb dans le panneau de configuration



  1. #1
    Coincoin

    Salut tout le monde,
    j'ai un problème assez bizarre: j'ai windows 2000 (ainsi qu'un anitvirus, un pare-feu et cie) et quand je vais dans le panneau de configuration, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'explorer a généré des erreurs et qui'l sera fermé blablabla... je ne peux donc plus accéder à mon panneau de configurations ce qui est, vous l'avouerez, quelque peu génant!!! Ca a commencé quand j'ai remarqué que dans mon panneau de configuration, parmi toutes les icônes bien alignées il y avait un trou oui il manquait une icône!!! j'ai donc mis "actualiser" pour le boucher et c'est à partir de ce moment là que ça s'est mis à planter... Malheureusement je n'ai pas fait attention à ce qu'il pouvait manquer . Bref, c'est grave, docteur?

    PS Je sais qu'une solution serait de réinstaller Windows (ou Linux vont dire certains ) mais si il y a avait une méthode moins violente...

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    ca va paraitre une réponse bête, mais t'as rebooté?

    Sinon regarde si t'as encore directx installé

    ++

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Personnelement, lorsque j'ai ce genre de probleme, je ne cherche pas a comprendre... je reinstall.

    Windows a ses raisons que la raison ignore!

    Bref, a part un probleme venant de windows je ne vois pas trop (virus?)

    Enfin voila mon avis

    Dagda

  4. #4
    Coincoin

    Merci pour vos réponses,
    Oui j'ai rebooté, mais ça le fait toujours... Pour ce qui est d'un virus, je pense que mon antivirus m'aurait prévenu sur le coup mais je le passerais à fond pour être sûr. Je pense que j'ai toujours DirectX étant donné que je peux encore jouer (dxdiag me le confirme).
    Sinon j'ai remarqué que les icônes commençait à se charger par la fin, que "imprimantes" s'affichait puis que ça plantait, donc qu'est-ce qu'il y avant "imprimante"?
    Pour ce qui est de la réinstall de Windows, j'aimerais éviter parce que pour une fois j'ai une install toute propre et fraîche de la semaine dernière... Sinon qu'est-ce que vous pensez de la réinstallation-réparation de Windows 2000 qui est très efficace mais peut-être pas particulièrement propre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    :? la reparation, ca n'a jamais marcher correctement chez moi ... et franchement le temps que tu perd a faire une reparation , il vaut mieux faire une reinstallation complete... enfin a mon gout.

    Dagda

Discussions similaires

  1. panneau publicitaire
    Par invite7543630a dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2007, 16h30
  2. panneau photovoltaique
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 07h25
  3. panneau configuration
    Par invitec3614206 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2004, 23h26
  4. panneau configuration
    Par invitec3614206 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2003, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.