skype?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

skype?



  1. #1
    invite0d18ca04

    skype?


    ------

    Bonjour,
    France telecom me propose un forfait à 29,90 euros (c'est pour ma fille étudiante), tv, internet et téléphone inclus, le hic c'est que pour appeler il faut passer par skype...j'ai tout entendu sur celui-ci, bon comme mauvais...est-ce vraiment gratuit?Si on doit appeler une administration ou un medecin par exemple l'appel passe ou il faut que ceux-ci aient également skype??
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : skype??

    Bonjour mlcapp et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par mlcapp Voir le message
    ... France telecom me propose un forfait ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum software, où elle va être déplacée.

  3. #3
    f6bes

    Re : skype?

    Bjr Micapp et bienvenue sur FUTURA,
    Non FRANCE TELECOM ne te propose pas "skype", si l'offre inclue la téléphonie.
    "skype" n'apparteiens pas à F.T.. Donc FT ne peut te le proposer dans le FORFAIT que tu souscrirais.

    FRANCE TELECOM te propose la "téléphonie" via ton modem ADSL et un téléphone "normal" fixe.
    Point n'est besoin d'un ordinateur pour ce systéme.
    Ce n'est donc pas "... téléphone inclue...", mais possibilité de POUVOIR "téléphoner", SI tu veux utiliser skype.
    C'est qq peu différent !!

    SKYPE utilise OBLIGATOIREMENT l'ordinateur.
    On ne peut communiquer (gratuitement) que d'ordinateur à ordinateur.
    Cela suppose que le correspondant a aussi SKYPE et qu'il est PRESENT devant son ordinateur.
    Il exsite une version (payante) qui permets d'appeler des numéros fixes et traditionnels.
    Tu peux appelés, mais en retour SI l'on veut t'appeler "classiquement", pareil il te faut etre devant ton ordinateur.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/08/2010 à 16h40.

  4. #4
    invite0d18ca04

    Smile Re : skype?

    Bonjour,
    On me propose une offre avec téléphone par internet, la pzrsonne m'a précisé qu'il fallait skype, lien ci-joint.
    http://maboutique-internet.orange.fr...play-plus.aspx
    Merci pour ces renseignements,puisqu'on ne peut communiquer que d'ordinateur à ordinateur, je pense que je vais opter un autre...
    Merci et bonne soirée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : skype?

    Bonjour,

    "Téléphone par internet", ça ne veut pas dire Skype.

    Cordialement,
    ProgVal

  7. #6
    Michel S.

    Re : skype?

    Bonsoir, attention au promesses des FAI ( fournisseurs d'accès)
    -1- s'assuer que la ligne est compatible, son débit( généralement Très inférieur aux à la pub)
    -2- parmis les "promesses" de la pub, ily a la Télé, mais peu y ont "droit".
    Enfin je vous suggére de prendre le temps de regarder les compararifs .
    -3- Attention les appels à travers la BOX ne fonctionnent pas en cas de panne électrique.
    Bon courage.

  8. #7
    Cram 64

    Re : skype?

    Bonjour à tous,

    Je tombe par hasard sur ce fil, et je veux simplement rassurer micapp, tu dois parler de prendre un contrat auprès d'Orange ! deux possibilités sont offertes : soit en conservant la ligne télécomunication soit en dégroupage total.

    Dans le premier cas tu conserves une ligne et bénéficie de la ligne ADSL qui t'offre des communications gratuites avec tous les postes fixes. En cas de panne de l'ADSL tu peux téléphoner par la ligne télécommunication en payant les communications.

    Dans le deuxième cas, en cas de panne ADSL pas de téléphone ! est-ce si grave si l'on possède un téléphone cellulaire.

    J'ai eu l'occasion de puis 2007 de passer par Orange avec la ligne télécom qui ne me servait en cas de panne qu'il ne s'agissait pas de la ligne (simplement en branchant un téléphone d'hôtel).

    Quelques incidents en TV en 2007, plus aucun en 2008, 2009et 2010.

    Depuis le 15 mars passé en dégroupage total, pas d'incident ni TV ni ADSL su rune installation neuve faut-il ajouter.

    Un mot pour Skype qui permet de communiquer de pc à pc en tchat, phonie ou vidéo par webcam. Je me sers très régulièrement de skype pour communiquer en phonie avec quelques membres de ce site, il m'est arrivé de deviser récemment avec gienas et 3 autres utilisateurs.

    Conclusion : à moins de te trouver dans un endroit difficile d'accès pour l'ADSL, il faut interroger les voisins pour le vérifier tu peux faire le pas.

    Nota j'écris d'un pc avec pour FAI Numéricable et je ne fais pas de différence ni en TV ni en téléphone ni en ADSL.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    f6bes

    Re : skype?

    Citation Envoyé par mlcapp Voir le message
    Bonjour,
    On me propose une offre avec téléphone par internet, la pzrsonne m'a précisé qu'il fallait skype, lien ci-joint.
    http://maboutique-internet.orange.fr...play-plus.aspx
    Merci pour ces renseignements,puisqu'on ne peut communiquer que d'ordinateur à ordinateur, je pense que je vais opter un autre...
    Merci et bonne soirée à tous
    Bsr à toi,
    Ton lien ne préçise AUCUNEMENT que C'EST skype que tu devras utiliser !
    C'est une offre avec un téléphone classique raccordé à un modem ADSL.
    Ca veut pas dire SKYPE comme le souligne Prog Val!

    Bonne soirée

  10. #9
    Cram 64

    Re : skype?

    Re,

    Amical salut f6bes, tu fais bien de le préciser le téléphone par l' ADSl n'a pas grand chose de différent d' un téléphone classique.

    Skype comme d'autres logiciels de téléphonie ne sont pas obligatoires ni en tout cas nécessaire.

    L'absence de tension 230 V empêche le fonctionnement mais aussi beaucoup d'autres choses plus importantes comme l'éclairage le chauffage etc. ne doit pas être retenue comme défaut rédhibitoire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. skype
    Par invite49bc4a1c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 23h51
  2. skype
    Par inviteb150b6f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 22h10
  3. deconnexion skype
    Par invite45232b1b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 09h09
  4. skype
    Par H-R dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 10h29
  5. SKYPE
    Par invitea86c450b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2004, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.