Mise en forme conditionnelle sous Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise en forme conditionnelle sous Word



  1. #1
    invite8520cdf9

    Mise en forme conditionnelle sous Word


    ------

    Bonjour à tous,
    Je réalise un rapport de programmation et je me demandais si'l était possible soit de manière déjà faite, soit en créant une macro de créer de réaliser une mise en forme conditionnlle à partir d'un mot qui serait réepéré en début de ligne comme on le fait sous Excel.

    Merci d'avance de votre aide car cela m'évitera de faire plus de 100 pages de mise en forme de prgramme.

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Mise en forme conditionnelle sous Word

    B'jour,

    C'est possible. C'est plus ou moins facile selon ce que l'on veut obtenir.
    Précise ce que tu veux.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invite8520cdf9

    Re : Mise en forme conditionnelle sous Word

    Bonjour,

    J'écris un rapport sous word où j'incère du code dont certaines contiennent des commentaires que je voudrais mettre en vert à partir du moment où le programme détecte un des trois caractères sur la ligne qui sont soit " ' "soit " // "soit " rem "

    Merci d'avance

  4. #4
    sitalgo

    Re : Mise en forme conditionnelle sous Word

    Je vois 2 solutions.

    La plus simple simple est d'utiliser les styles de paragraphes. Il suffit de créer un style avec couleur verte mais aussi police, taille, retrait et tabulations etc. Il faut appliquer le style sur chaque paragraphe mais ensuite toute modification du style s'applique à toute la feuille

    Sinon on peut faire une macro, l'inconvénient est de passer du temps à la mettre au point (la recherche de l'instruction qui va bien est parfois longue à trouver dans une aide très peu pratique). Pour modifier ensuite le style, il faut modifier la macro et la repasser.
    Pour le départ il faut une balise qu'on ne puisse pas trouver accidentellement ailleurs. Si on met l'apostrophe, il faut par exemple qu'elle soit suivie d'une espace, l'apostrophe étant normalement toujours suivie d'une lettre. Cela permet de distinguer qu'il s'agit d'une balise.
    Il faut aussi un moyen de déterminer la fin de la mise en forme, soit par une autre balise, soit parce que la partie de texte à traiter se termine toujours par une fin de paragraphe, ou toute autre astuce.
    Ca dépend aussi de ta maîtrise du VBA.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide mise en forme Word 2003
    Par invite7db3594b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 13h29
  2. Publipostage, conserver la mise en forme excel sous word 2007
    Par Fransky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 20h29
  3. Passez un tableau word sous forme d'image
    Par invitee8f816fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 16h33
  4. Mise en forme Word 2007
    Par PaulHuxe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2009, 15h28
  5. Image et mise en forme conditionnelle
    Par invite68d37435 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...