Antivirus Avast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Antivirus Avast



  1. #1
    invite9828cb4d

    Antivirus Avast


    ------

    bonjour

    Je viens d'installer avast mais j'ai limpression qu il ne se lance pas avec windows
    je n'ai pas l'icone " a " dans la barre des taches a cote de l'horloge
    et quand je regarde les processus je ne vois pas avast

    quelqu'un a une idee ?
    merci

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Antivirus Avast

    je ne suis pas familié de avast, mais il doit y avoir un moyen de le lancer par le menu démarrer. une fois démarré essaie de trouver le menu de configuration et d'y activation la protection en temps réel.

    tu peux aller faire un tour dans msconfig aussi, pour voir si avast est dans la liste des services ou dans le démarrage. si il y est mais qu'au final il n'est pas lancé, c'est qu'il doit rencontrer un probleme. Tu peux consulter les messages d'erreur et d'avertissement silencieux dans panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'évenement, peut etre que ca t'en apprendra plus sur ce qui se passe.

    attention cependant, un tel probleme peut etre causé par un virus : certains reconnaissent les antivirus et les mettent hors service. vérifie qu'il n'y aucun programme douteux dans la liste des processus et la liste du démarrage. si tu en trouves, tente de les arrêter, si tu réussi, réinstalle avast et redemarre en mode sans echec pour scanner ton PC (important, si tu redemarre en mode normal le(s) virus pourrai(en)t remmettre avast hors service).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite4bae7ee1

    Re : Antivirus Avast

    J'ai connu le probleme les symboles en ronds concernent juste la protection residente

    Pour lancer l anti virus il faut le lancer en cliquant sur l'iicone qui a du s'installer sur ton bureau.
    Ensuite toutse fait automatiquement si il trouve un virus ou un troyen il te demande juste si tu acceptes de mettre le fichier en quarantaine ( conseillé )

  4. #4
    invite9828cb4d

    Re : Antivirus Avast

    Citation Envoyé par genny:)
    J'ai connu le probleme les symboles en ronds concernent juste la protection residente

    Pour lancer l anti virus il faut le lancer en cliquant sur l'iicone qui a du s'installer sur ton bureau.
    Ensuite toutse fait automatiquement si il trouve un virus ou un troyen il te demande juste si tu acceptes de mettre le fichier en quarantaine ( conseillé )
    Merci j 'ai fais ca ... mais il ne reste pas en resident...

    je l'ai desinstaller et remis norton
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anscia

    Re : Antivirus Avast

    J'ai un problème avec avast ... ce n'est pas gratuit, et si tu ne paies pas, il bloque ton PC (rien à faire !) et il te propose une autre licence ! Mon PC toujours bloqué depuis plusieurs mois, heureusement j'ai un autre ... Je déconseille d'y toucher !

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Antivirus Avast

    Citation Envoyé par anscia
    J'ai un problème avec avast ... ce n'est pas gratuit, et si tu ne paies pas, il bloque ton PC (rien à faire !) et il te propose une autre licence ! Mon PC toujours bloqué depuis plusieurs mois, heureusement j'ai un autre ... Je déconseille d'y toucher !
    Avast est absolument gratuit pour les particuliers.
    Aucun blocage à redouter.

  8. #7
    anscia

    Re : Antivirus Avast

    J'ai du virer avast ... je n'ai pas envie d'avoir une nouvelle licence gratuit

  9. #8
    tethys

    Re : Antivirus Avast

    Avast integre t'il une protection contre les chevaux de troie ?

    Je n'utilise pas ce programme mais une amie a ma mere l'utilise et dit avoir un cheval de troie dans son ordi (soit disant que c'est une femme dans son ordi qui lui dit ca au demarrage ).

    Elle m'a demande que faire mais je ne connais pas avast moi en plus je ne sais meme pas s'il fait pare feu ce truc.

  10. #9
    invite58238e9a

    Re : Antivirus Avast

    Citation Envoyé par tethys
    Avast integre t'il une protection contre les chevaux de troie ?

    Je n'utilise pas ce programme mais une amie a ma mere l'utilise et dit avoir un cheval de troie dans son ordi (soit disant que c'est une femme dans son ordi qui lui dit ca au demarrage ).

    Elle m'a demande que faire mais je ne connais pas avast moi en plus je ne sais meme pas s'il fait pare feu ce truc.
    Effectivement, une voix de femme signale quand Avast se met à jour...
    Peut être aussi quand un cheval de troie est détecté...
    Il m'a déja signalé un virus en ouvrant une fenêtre avec le signe "risque nucléaire" (lol) et une alarme sonore...
    M'a fait drôlement sursauter le c..!

  11. #10
    invite49f1166a

    Lightbulb Re : Antivirus Avast

    [SIZE=2]Bonjour
    Moi-même j'ai avast depuis plusieurs mois et je ne m'en plainds pas , il est entièrement gratuit , il suffit de télécharger le logiciel à usage personnel "non pro" , et ensuite on obtient une clé de licence "à vie" , avec une adresse é-mail valide.Sinon pour que çà fonctionne il faut tout simplement cliquer sur le logo qui s'affiche sur la barre des tâches , et faire des choix etc..
    [/SIZE]

  12. #11
    anscia

    Re : Antivirus Avast

    Licence "à vie" ... tu risques avoir des surprises !

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Antivirus Avast

    Citation Envoyé par anscia
    Licence "à vie" ... tu risques avoir des surprises !

    Peux-tu nous expliquer précisément ce que tu reproches à Avast ?

  14. #13
    invite9828cb4d

    Re : Antivirus Avast

    Citation Envoyé par Faith

    Peux-tu nous expliquer précisément ce que tu reproches à Avast ?
    la licence n'est pas a vie il faut la renouveller tous les ans

  15. #14
    anscia

    Re : Antivirus Avast

    Citation Envoyé par Faith

    Peux-tu nous expliquer précisément ce que tu reproches à Avast ?
    Je ne sais pas si c'était avast ou autre chose, mais je l'ai utilisé quelques semaines ... puis après tant de blocage, maintenant je n'arrive pas à le supprimer : j'ai supprimé tous les fichiers en relation avec avast, sauf avast (qui doit occuper environ 30 Mo) ! la lenteur, ... , la connexion à internet via le modem est perdue ...
    et je ne trouve pas encore le moyen de me connecter via modem : celui que j'ai n'est pas à haut débit, pas moyen de choisir une connexion via modem ! (

  16. #15
    invite75fb8b49

    Re : Antivirus Avast

    bonsoir j'ai avast comme antivirus et en ce moment je recoie des message suspect trop de mail identique envoyer en meme temp ses mails ne sont pas de moi ni mes destinée quelqu'un pourrait il m'aider a ressourdre se probleme merci

  17. #16
    vercasand

    Re : Antivirus Avast

    Bonsoir,

    voiçi le lien pour l'installation correct d'avast

    Bonne soirée


    http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

  18. #17
    invitea355762f

    Re : Antivirus Avast

    Bonjour,

    J'ai installé la version free d'Avast et il fonctionne correctement.
    Le seul problème est qu'à l'ouverture de mon PC, j'ai un message concernant Avast qui m'indique qu'il a détecté la présence de Kasperski antivirus et que par conséquent des protections résidentes sont bloquées parce que deux antivirus ne peuvent être acti en même temps.
    Pourtant, j'ai désinstallé KAV et j'ai même nettoyé la base de registre le concernant mais le message apparaît toujours.
    Est-ce quelqu'un a rencontré un problème semblable?
    Que puis-je faire pour le supprimer?

  19. #18
    DonPanic

    Re : Antivirus Avast

    Salut
    Citation Envoyé par tigron
    J'ai installé la version free d'Avast et il fonctionne correctement.
    Le seul problème est qu'à l'ouverture de mon PC, j'ai un message concernant Avast qui m'indique qu'il a détecté la présence de Kasperski antivirus et que par conséquent des protections résidentes sont bloquées parce que deux antivirus ne peuvent être acti en même temps.
    Pourtant, j'ai désinstallé KAV et j'ai même nettoyé la base de registre le concernant mais le message apparaît toujours.
    Est-ce quelqu'un a rencontré un problème semblable?
    Que puis-je faire pour le supprimer?
    C'est que quand mon antivirus payant est arrivé à expiration, j'ai procédé à la mise à razibus de la partition système et tout réinstallé, système et programmes dont Avast et parefeu pour que tout soit bien propret...

Discussions similaires

  1. probleme avast! Antivirus
    Par invitea953da05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2010, 16h37
  2. scan avast antivirus
    Par invite44194644 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2007, 13h11
  3. Avast
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 13h04
  4. avast antivirus
    Par pirana64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.