téléchargement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

téléchargement



  1. #1
    jalons

    téléchargement


    ------

    bonsoir: je viens de télécharger un logiciel de 2,5 go : j'ai eu plusieurs "fichiers RAR" : que dois je faire maintenant pour pouvoir l'utiliser : merci de votre réponse ( si je me suis bien fait comprendre ) : jalon

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : téléchargement

    Bonjour,

    Étrange ce format, c'est quel logiciel et où l'as tu téléchargé ? Es tu certain de la légalité de ce produit ?

    PS : j'ai bien sûr ma petite idée sur un mode de téléchargement qui utilise cette méthode, mais j'attends ta réponse...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : téléchargement

    Bonsoir,

    Pour les fichiers .rar, .zip et autres archives, tu peux utiliser 7zip.
    Si tu choisis l'intégration au menu contextuel lors de l'installation, tu n'auras qu'à faire un clic droit sur tes fichiers, et choisir 7zip/extraire ici.

  4. #4
    Bruno

    Re : téléchargement

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Étrange ce format, c'est quel logiciel et où l'as tu téléchargé ? Es tu certain de la légalité de ce produit ?

    PS : j'ai bien sûr ma petite idée sur un mode de téléchargement qui utilise cette méthode, mais j'attends ta réponse...
    Ce format n'a rien d'"étrange", le format RAR prévoit la possibilité d'éclater un fichier volumineux en plusieurs parties :

    http://www.win-rar.com/splitarchive.html
    "L'une des caractéristiques du format RAR est qu'il permet de stocker des archives en plusieurs fichiers ayant chacun un en-tête l'identifiant en tant que tel (archives découpées)." http://fr.wikipedia.org/wiki/RAR_(format_de_fichier)

    De nombreux sites de téléchargement légaux utilisent cette solution (MSDNAA par ex). Pour reconstituer le fichier original, il suffit d'ouvrir le 1er fichier RAR (ils sont numérotés) avec WinRAR ou autre. Je crois même que le choix importe peu, du moment qu'ils sont tous dans le même dossier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : téléchargement

    Bonjour,

    En général, quand on est éditeur d'un logiciel faisant 2.5 Go (donc un outil lourd ou un suite), on a un moyen de distribution simple pour les utilisateurs.
    Soit c'est un logiciel distribué uniquement sur support physique, vente en magasin ou en ligne avec expédition par la poste du DVD, soit on a une distribution par téléchargement sur internet. Dans ce cas, le distributeur propose une solution simple et une page d'explications et d'aide.

    Par contre, si c'est un téléchargement illégal sur newsgroups (qui utilisent cette méthode) ou autre, alors il est logique que l'utilisateur (le pirate) soit perdu s'il ne connait pas le système.

    PS : pour MSDNAA, j'ai été utilisateur il y a quelques années, et c'était un petit downloader de microsoft qui délivrait directement l'iso, donc je ne pense pas qu'ils aient changé pour une solution nécessitant un logiciel d'un autre éditeur...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    Bruno

    Re : téléchargement

    Désolé mais ton amalgame fichier découpé=illégal est inacceptable et relève d'une certaine méconnaissance. Les outils de split/merge sont très utilisés en info, quasi depuis ses débuts, que ce soit pour dépasser la taille limite par fichier ou des problématiques de stockage/réplication.

    Je suis utilisateur de MSDNAA et la plupart des logiciels sont découpés en plusieurs fichiers rar + un exe pour les réassembler, le téléchargement se faisant en HTTP (tout le monde n'utilise pas Windows !).

  8. #7
    jalons

    Re : téléchargement

    BONSOIR: en fait le logiciel faisait que 700 mégas, j'ai donc pu l'extraire avec rar : merci de m'avoir aidé: jalons

Discussions similaires

  1. telechargement
    Par inviteda90c53e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 19h25
  2. le téléchargement
    Par invited0e85cee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 17h28
  3. telechargement ...
    Par invite6a9bc111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 13h05
  4. telechargement
    Par invitedc5da8af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 17h30
  5. Telechargement
    Par curioso dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2006, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...