Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.
Pour la modération,
yoda1234.
Voilà j'aimerais bien savoir le résoudre mais j'ai pas mal de problèmes...
Pour la question 1 , pour moi il y a 10 variables déclarées non, on considère bien un pointeur comme une variable déclarée aussi (oui d'après la question 2 )?
Pour les blocs d'octets, je vois pas trop comment les représenter, je fais des petits carrés suivant l'octet et je marque la lettre dedans?
Genre un carré de 2 octets pour i?
Pour la question 2 , p pointe vers l'adresse de i , r pointe vers y, mais je vois pas comment le réprésenter schématiquement , je mets par exemple r avec une flèche vers l'octet correspondant du i? mais je choisis lequel vu que y'a deux octets pour i?
Sinon pour les pointeurs de pointeurs, euh..
int**q=&p
Soit un pointeur qui pointe P qui pointe vers l'adresse de P, donc **q pointe vers la valeur de P? je suis perdu là...
Pareil pour double**t , j'ai du mal aussi .
Pour la question 3, je dirais : *r=0.925 *p = 12
*(double*)s --> je ne comprends pas à quoi ça correspond,même si le résultat doit etre 1.825 , mais bon à la base le pointeur est char, donc un double à plus d'octets, erreur de segmentation?
**q = 12 je dirais
**p = eu je ne sais pas , 12 je dirais mais y'a surement un truc, erreur de segmentation peut être??
**t = 0.925
Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:
Merci d"en tenir compte à l'avenirLa courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Pour la modération,
yoda1234.
-----