Bonsoir à tous!
Je débute en langage C je ne suis pas encore très à l'aise, donc je ne vous cache pas que j'ai mis un sacré bout de temps à écrire le code!!
En plus de ça il y a une (ou des) erreurs que je n'arrive pas à corriger...lorsque je le lance, je me retrouve avec une boucle infinie!!! Mon pauvre ordi :s il en a subi plus d'une ce soir!!
Voici le fameux code
______________________________ ______________________________ _____
______________________________ ______________________________ ____Code:#include <math.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main(int argc, char *argv[]) { int niveau = 4; int usernumber=1; int Min=1; int Max=10; printf("Vous vous apprêtez à tester ce petit jeu :)\nIl consiste à deviner un chiffre choisi au hasard par l'ordinateur\net ceci en un minimum de coups!"); printf("Choisissez ci-dessous un niveau et tapez-en le numéro associé ci-contre :\n1. Facile : nombre mystère compris entre 1 et 10\n2. nombre mystère compris entre 1 et 100\n3. nombre mystère compris entre 1 et 200\n"); scanf("%d", &niveau); //Choix du niveau dont le menu est affiché dans le 2e printf do { switch(niveau) { case 1: printf("Petit joueur!!! Tu as choisi de ne pas trop te mouiller en jouant avec le niveau 1!\n"); break; case 2: printf("Tu vas jouer en niveau moyen!! Pas mal :)\n"); Max=Max*10; break; case 3: printf("Niveau difficile tu as choisi...niârkniârk j'espère que l'ordi, ton pire ennemi, va t'en faire baver!\n"); Max=Max*20; break; default: printf("Tu n'as pas choisi un chiffre de la liste!!\nRetapes-en un stp...\n"); scanf("%d", &niveau); } }while(niveau !=1 && niveau !=2 && niveau !=3); //GROS PROBLEME!!!! Je pense qu'il se trouve ici, car je me retrouve avec une boucle infinie! :( srand(time(NULL)); //Initialisation du générateur de nombres aléatoires int mysteriousnumber = 1; mysteriousnumber = (rand()%(Max-Min+1))+Min; printf("Quel est ce nombre?"); scanf("%d", &usernumber); do { if(usernumber<mysteriousnumber) { printf("C'est plus!\nQuel est ce nombre?\n"); scanf("%d", &usernumber); } else if(usernumber==mysteriousnumber) { printf("C'est moins!\nQuel est ce nombre?\n"); scanf("%d", &usernumber); } else { printf("Bien joué!! Tu as remporté le défi que t'a lancé cet ordi! Joli!!!!! ;)"); } }while(usernumber!=mysteriousnumber); return 0; }
J'espère que quelqu'un d'entre vous aura la patience de chercher mon erreur!
Merci d'avance,
titi9
-----