Diffusion de windows 3.1 librement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Diffusion de windows 3.1 librement ?



  1. #1
    invitee6f0086a

    Diffusion de windows 3.1 librement ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question est toute simple, peut-on diffuser librement windows 3.1 ?

    J’ai vu sur le web que oui, mais cela demande tout de même confirmation.

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    En supposant que "redistributable" veut dire "diffusable librement", oui:
    http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en

    J'ai un doute sur l'interprétation à donner à ce mot, mais on peut imaginer que le copyright est terminé !

    Cela dit, il faut être vicieux pour redistribuer Windows 3.1

  3. #3
    invitee6f0086a

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Merci Faith,

    Je compte le mettre en téléchargement sur mon site avec Virtualbox, mieux vaut être sûr de ne pas être illégal.

    Ca fait plus d’une heure, que je cherche Windows 3.1 en iso (pour Virtualbox), sans sucés pour l’instant.

    Quelqu’un aurait-il un lien ?

    Merci,

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    C'était sur disquette il me semble windows 3.1. Il va falloir trouver les disquettes et en faire un ISO après (si ça marche). Ou un ISO par disquette (mais je ne sais pas si virtualbox va aimer) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    En supposant que "redistributable" veut dire "diffusable librement", oui:
    http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en

    J'ai un doute sur l'interprétation à donner à ce mot, mais on peut imaginer que le copyright est terminé !

    Cela dit, il faut être vicieux pour redistribuer Windows 3.1
    ...redistribuer windows millenium

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    En supposant que "redistributable" veut dire "diffusable librement", oui:
    http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en

    J'ai un doute sur l'interprétation à donner à ce mot, mais on peut imaginer que le copyright est terminé !

    Cela dit, il faut être vicieux pour redistribuer Windows 3.1
    Ton lien conduit à une version 3.1 de Windows Installer, ce qui n'a rien à voir avec Windows 3.1.

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...redistribuer windows millenium
    Méchant ! C'est pas bien de se moquer.

  9. #8
    invitee6f0086a

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    A cette adresse :

    http://www.presence-pc.com/actualite...mbarque-30385/

    Le 6ème commentaire dit :

    « Quand tu achète une licence windobe visa, tu achète en même temps toutes les précédentes licences. Donc si t'a acheté un xp par exemple, tu peux télécharger légalement windows 3.11 et l'installer... »

    Est-il exacte que l’on peut télécharger (et installer sur ce même PC) des versions antérieurs en toute légalité, dans la mesure où l’on a une licence achetée ?

    Merci,

  10. #9
    wizz

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Le 6ème commentaire dit :

    « Quand tu achète une licence windobe visa, tu achète en même temps toutes les précédentes licences. Donc si t'a acheté un xp par exemple, tu peux télécharger légalement windows 3.11 et l'installer... »
    je croirai cela le jour où c'est le PDG de crosoft himself qui l'affirme, et que c'est écrit noir sur blanc

  11. #10
    invite2d7144a7

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par daniel100 Voir le message
    A cette adresse :

    http://www.presence-pc.com/actualite...mbarque-30385/

    Le 6ème commentaire dit :

    « Quand tu achète une licence windobe visa, tu achète en même temps toutes les précédentes licences. Donc si t'a acheté un xp par exemple, tu peux télécharger légalement windows 3.11 et l'installer... »

    Est-il exacte que l’on peut télécharger (et installer sur ce même PC) des versions antérieurs en toute légalité, dans la mesure où l’on a une licence achetée ?

    Merci,
    Il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur les forums ou sites, souvent ce genre de propos sert de couverture à ceux qui l'ont fait, et qui, du fait d'écrire ça, se croient à l'abri.

    M$ n'a jamais fait de cadeau de ce genre, et n'en fera sans doute jamais.

    Au passage, je signale qu'il n'y a pas de version gratuite librement distribuable de Windows 3.1 (et antérieures, d'ailleurs).

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    On oublie ce post...

  13. #12
    invitee6f0086a

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    J’ai ma réponse, merci à vous tous.

  14. #13
    polo974

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,
    ...
    M$ n'a jamais fait de cadeau de ce genre, et n'en fera sans doute jamais.
    ...
    Ben si, justement, ils donnent un xp pro à tout acheteur d'un seven pro (sous la forme d'une machine virtuelle).
    Et ça marche bien pour des applis nécessitant xp.
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #14
    bzh_nicolas

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ben si, justement, ils donnent un xp pro à tout acheteur d'un seven pro (sous la forme d'une machine virtuelle).
    Et ça marche bien pour des applis nécessitant xp.
    C'est pas la même chose, là on parle d'une machine virtuelle, pas d'une licence XP.
    Par contre, quand vista est sorti, tu avais le droit de downgrader en XP (et seulement XP), pour des raisons de compatibilité pour les logiciels et matériels utilisés dans le cadre professionnel qui ne marchait pas tous sous vista.
    Par contre je ne connais pas les conditions exactes pour que lesquelles c'était applicable (cadre pro seulement ?) et je ne sais pas non plus si ça a toujours court depuis la sortie de seven.

  16. #15
    invite2d7144a7

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    C'est pas la même chose, là on parle d'une machine virtuelle, pas d'une licence XP.
    Par contre, quand vista est sorti, tu avais le droit de downgrader en XP (et seulement XP), pour des raisons de compatibilité pour les logiciels et matériels utilisés dans le cadre professionnel qui ne marchait pas tous sous vista.
    Par contre je ne connais pas les conditions exactes pour que lesquelles c'était applicable (cadre pro seulement ?) et je ne sais pas non plus si ça a toujours court depuis la sortie de seven.
    Tu pouvais downgrader, mais à partir de ce moment là, tu n'avais pas le droit d'installer ta vista sur un autre poste, ni sur le même en dual boot !!

    Le droit de downgrader n'est pas le droit d'installer n'importe quelle version en conservant l'actuelle.

  17. #16
    invite09c249d5

    Re : Diffusion de windows 3.1 librement ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    En supposant que "redistributable" veut dire "diffusable librement", oui:
    http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en

    J'ai un doute sur l'interprétation à donner à ce mot, mais on peut imaginer que le copyright est terminé !

    Cela dit, il faut être vicieux pour redistribuer Windows 3.1
    Le copyright n'est pas terminé, mais ça ne signifie pas qu'on ne peut le faire si l'ayant droit donne son accord.

    L'ayant-droit d'un logiciel sous © ou droit d'auteur peut toujours décider de changer les termes de la licences (non rétroactif, bien heureusement) et permettre la libre diffusion, la modification, etc.
    C'est d'ailleurs par ce principe qu'existent les licences libres.

    Le droit d'auteur et le © ne font que donner le monopole de sa création à l'ayant droit, qui est alors en droit de mettre des conditions concernant l'acquisition et les usages de celui-ci. Il peut être très permissif, tout comme il peut en interdire, dans le cadre de la loi, beaucoup de possibilités telles que la copie, la diffusion, l'obtention de renseignements si cela est possible, la modification, etc.

    La différence fondamentale entre le droit d'auteur et le © vient surtout du fait que le droit d'auteur contient une notion de paternité définitive vis-à-vis de l'auteur alors que dans le ©, l'auteur peut revendre tous ses droits.
    Mais dans les faits, l'auteur peut accorder les droits d'exploitation exclusifs à un tiers sur ses droits d'auteurs, ce qui signifie que s'il en conserve la paternité, c'est comme s'il l'avait perdue.
    Il y a aussi des différences comme par exemple une improvisation qui ne peut pas être protégée par © contrairement aux DdA.

Discussions similaires

  1. astronomie librement
    Par invite5afb7955 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 15h10
  2. est il facile de penser librement ?
    Par invite420c8410 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 11h36
  3. amour librement consenti ??
    Par invite7b7a53e2 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2004, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...