Performances: seven ou xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Performances: seven ou xp



  1. #1
    invitebdd28d04

    Performances: seven ou xp


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un portable venu avec 7 64 bits.
    intel i3, 4 gb ram, 640g DD et euh intel graphics hd

    j aimerai savoir quel os me procure le plus de puissance entre XP 32 bits et 7 64 bits ?
    Car je sens que 7 rame un peu parfois....

    merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Performances: seven ou xp

    bonjour à toi

    ramer quand, pour quel type d'utilisation?

    -ramer quand tu utilises word?
    -ramer quand tu écoutes la musique avec winamp?
    -ramer quand tu navigues sur le net?
    -ramer quad tu essaies de jouer à Call of Duty?

    et puis, ramer, c'est à partir de combien de temps? histoire de voir si c'est toi qui es "super exigeant" ou c'est la machine qui est vraiment lente

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Performances: seven ou xp

    A savoir, si tu installe XP 32 bits, tu va perdre le bénéfice de tes 4Go de ram. XP 32 bits n'en gérant que 3,25Go.

  4. #4
    dubdub

    Re : Performances: seven ou xp

    Suivant l'usage que tu as de ton poste, Linux peut aussi te convenir parfaitement.
    Si tu n'utilises pas de logiciels propriétaires professionnels, pour surfer, écouter de la musique, voir des photos ou des films, taper un courrier, t'as tout ce qu'il faut sous linux, et c'est libre et gratuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd28d04

    Re : Performances: seven ou xp

    salut et merci pour vos réponses.

    ce que j'entend par ramer, c'est plus du coté explorer... par exemple un clique droit sur le bureu peut prendre 1 à 2 sec. et c'est très aléatoire, parfois ca peut etre en 0,1 sec. aussi.

    le démarrage aussi peut prendre un peu de temps aussi meme si je desactive quelques programmes via msconfig.

    mais ce que je voudrais savoir, c'est si Windows 7 home en mode Aero (x64) est plus rapide que Windows XP Pro SP3 (x86) ? Quel est le plus léger ?

    ps: en effet, j y ai pensé pour la memoire vive

    merci !

  7. #6
    wizz

    Re : Performances: seven ou xp

    entre 1s et 0.1s, on l'avait eu aussi avec....win98
    même win millenium est capable parfois de faire du 0.1s
    donc le soucis n'est pas XP ou Seven, 32 ou 64b


    le démarrage aussi peut prendre un peu de temps aussi meme si je desactive quelques programmes via msconfig.
    courir le 100m en 11s, c'est prendre beaucoup de temps pour Usain Bolt
    mais pour moi, ou pour toi, 11s, c'est après avoir ingurgité toutes les armoires de pharmacie des équipes du tour de France, à l'insu de mon plein gré
    alors, prendre un peu de temps pour démarrer, puisqu'on n'est pas là pour constater et pour juger nous même, alors la moindre des choses serait de nous dire COMBIEN, pas à 1/10s près. Si c'est 3 minutes, alors y'a problème. Si c'est 30s, alors c'est OK, pas de quoi se faire des cheveux blancs

    Idem, après avoir désactivé quelques programmes. Oui, mais on ne sait pas tout ce que tu y a bourré avant de desactiver quelques uns.
    Donc indique la liste des processus au démarrage. Un copier coller de l'écran, ce n'est pas ça qui te prend du temps...

    ps: en effet, j y ai pensé pour la memoire vive
    avec 4Go de mémoire vive, si tu parviens à en manquer au démarrage, alors je n'ose imaginer la très très très longue liste des programmes installés et qui se lancent dès le démarrage de windows...

    mais ce que je voudrais savoir, c'est si Windows 7 home en mode Aero (x64) est plus rapide que Windows XP Pro SP3 (x86) ? Quel est le plus léger ?
    quand on a un i3 et 4Go de ram, alors c'est pareil, ça ne change pas des masses
    par contre, pour ton chipset graphique intégré, ça lui fait un surplus de boulot. Desactive le mode aero pour voir s'il y aurait une différence

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Performances: seven ou xp

    D'autre part si ta question a comme objectif de savoir si tu as intérêt à changer d'OS, autant te signaler de suite qu'il est à peu près certain que ton portable étant récent (puisque livré avec W7) tu ne trouveras jamais les drivers XP indispensables pour cet ordinateur parce que la marque ne les aura pas développés.

    Ce forum regorge de questions de gens qui ont voulu rétrograder vers XP et qui se retrouvent le nez dans le caca parce qu'ils n'ont pas réfléchi à ce problème avant.

    Quant aux gens qui répondent Linux quant on pose une question pour Windows même si de nombreuses versions de Linux sont excellentes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitebdd28d04

    Re : Performances: seven ou xp

    Merci pour vos réponses, mon choix est fait.

    bonne journée

  10. #9
    wizz

    Re : Performances: seven ou xp

    et quel est ton choix, afin que ton exemple puisse être utile pour d'autres personnes éventuellement qui seraient dans le même cas que toi

  11. #10
    invitebdd28d04

    Re : Performances: seven ou xp

    salut

    j'ai gardé mon OS d'origine, 7.

    +

  12. #11
    wizz

    Re : Performances: seven ou xp

    merci de ta réponse (pour les autres plus tard)

Discussions similaires

  1. CAN, mesure des performances dynamiques
    Par invite294f27df dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 10h16
  2. Pb performances Pc portable
    Par invite09ed8062 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2008, 22h25
  3. Performances laine de bois ?
    Par invitede318cfc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 13h05
  4. Performances de bruleurs
    Par invite1c3d919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 12h10
  5. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...