Probléme IP socket
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probléme IP socket



  1. #1
    invite849f6457

    Question Probléme IP socket


    ------

    Bonjour,
    Je suis en licence électronique et j'ai un projet a réaliser.
    se projet consiste a transmettre des informations d'un PC A a un PC B via le réseau internet.
    J'ai donc réaliser un programme en c++ et j'ulise des socket, un programme pour le serveur et un autre pour le client, ils fonctionnent a merveille en réseau local.
    J'ai deux pc chez moi qui son tout deux connecter a ma box par wifi, donc pour faire communiquer mes deux PC j'utilise l'adresse DHCP 192.168.1.xx .
    Maintenant cela se complique si mes pc ne sont pas connecter sur la méme box, je ne peu donc pas utiliser cette adresse.
    Je pensais utiliser l'Adresse IP WAN de la box mais ma socket serais relier a mon routeur (box) et non au pc qui me sert de serveur.
    Alors je ne sais pas trop quoi mettre dans l'appli client comme adresse de serveur, ou si il y a une config spéciale a réaliser sur mon routeur pour renvoyer cette socket sur mon pc serveur.

    Cordialement
    Charléne

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Probléme IP socket

    ou si il y a une config spéciale a réaliser sur mon routeur pour renvoyer cette socket sur mon pc serveur.
    Le routeur fait du NAT (network address translation), donc les requêtes sortantes ne posent pas de problème, ni leur réponse. En révanche, pour que ton client puisse se connecter à ton serveur, il faut que le routeur côté serveur redirige le port de connexion su l'adresse IP locale du système hébergeant le serveur. Et tu utilises l'adresse IP du routeur côté WAN pour te connecter. Pour cette raison je te conseille de passer le système hébergeant le serveur en adresse IP fixe.

  3. #3
    invite849f6457

    Re : Probléme IP socket

    Bonjour lou_ibmix_xi ,
    je me doutais qu'il y avai un truck comme sa a faire ^^
    il faut que le routeur côté serveur redirige le port de connexion sur l'adresse IP locale du système hébergeant le serveur
    oui, mais comment?

    Amicalement
    Charléne

Discussions similaires

  1. pb programme socket
    Par invite2d201af9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 11h50
  2. Applet et socket
    Par invite9b88e44f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 11h43
  3. socket ??????
    Par invitea0d2edea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 16h39
  4. socket en java
    Par invite055c7a42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 20h40
  5. probleme pour mettre a jour : socket
    Par invite2c6a0bae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2005, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...