logiciel pour simuler une vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

logiciel pour simuler une vitesse



  1. #1
    invite7cecc1c1

    logiciel pour simuler une vitesse


    ------

    bonjour,

    connaissez vous un petit logiciel capable de simuler une vitesse prédéfini ?
    c'est à dire que j'indique une vitesse , par exemple 3 m/s et , un point se déplace à 3 m/s à l'écran; ou quelque chose de similaire .

    je savais un peu programmer en c++ . mais depuis le temps , j'ai tout perdu et puis, je n'ai jamais sue programmer sur une interface graphique : tout sur la console.
    donc , ne me demander pas de le faire moi même sauf si c'est vraiment facile et que vous m'indiquez les étapes.

    mais si vous savez où se trouve ce genre de logiciel tout fait, ça serais mieux .

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : logiciel pour simuler une vitesse

    Citation Envoyé par nico 58 Voir le message
    c'est à dire que j'indique une vitesse , par exemple 3 m/s et , un point se déplace à 3 m/s à l'écran; ou quelque chose de similaire .
    À cette vitesse et avec une boucle dans ton programme tu n'auras qu'une ligne continue scintillante sur ton écran.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite895675d5

    Re : logiciel pour simuler une vitesse

    Je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui fait ça car le problème c'est que la vitesse va dépendre de la taille de ton écran et de ta résolution.

    Par exemple
    écran 1m de large, 1024x768.
    Pour que ton pixel fasse 3 m.s-1 :
    il doit parcourir 3x1024 px en 1s (soit 3 "tours" d'écran), je pense que tu ne verras rien...
    écran 1m de large 1960x1080 :
    3x1960 px en 1s

    avec des vitesses plus lentes :
    écran 1m 1024x768 v=0.1m.s-1
    ton pixel doit faire 1024x0.1=102,4 px par s
    écran 50 cm 1024x768 v=0.1m.s-1
    1024x0.1/0.5=204,8 px par s

    Si tu veux un algo, ça va donner quelque chose du genre :
    Code:
    initialisation //pixel à gauche
    tant qu'on n'arrete pas
      position_pixel=position_pixel+(résolution_écran*vitesse_en_m_s/largeur_ecran_en_m)
      temporisation 
      /*
      là on utilise le principe jeux vidéo
      tu mets en pause un temps qui dépend du nombre d'images secondes que tu veux
      si tu veux 25 fps tu mets en pause pendant 40 ms
      ça évitera que le programme ne te bouffe 100% du proc
      */
    fin tant que

Discussions similaires

  1. logiciel gratuits :simuler des accidents routier en 3d svp!!!
    Par invite746afce6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2013, 20h54
  2. Logiciel gratuit pour simuler dans l'espace
    Par invitef1602503 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 19h16
  3. Logiciel pour representer une valeur sur une image
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 17h23
  4. Logiciel simuler un avion!!
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 21h10
  5. logiciel gratuit pour simuler?
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...