Probleme d'animation en ActionScript 3
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Probleme d'animation en ActionScript 3



  1. #1
    Bonnes perspectives

    Probleme d'animation en ActionScript 3


    ------

    Bonjour j'utilise depuis peu flash et me suis initier à l'AS3.

    Je cependant un souci avec cette programmation dans le temps.
    Je voudrais faire une animation avec interpolation de mouvement d'un objet mobile qui interragit grâce à des boutons. Un objet mobile dont les noms d'occurences du clip sont Parcours1 et Parcours2.

    En fait cet objet par d'un pointA pour aller vers un bouton1(si l'on a cliqué sur le bouton biensur) ou un bouton2 selon lequel on a cliqué.

    Le probléme c'est que si j'appuie sur le bouton2 depuis le pointA l'objet mobile doit passer d'abord par le bouton1, puis aller au bouton2.
    Si j'appuie sur le bouton2 depuis le bouton1 l'objet mobile doit se rendre au bouton2 sans passer par le pointA(Regarder le dessin annexé si c'est trop compliqué)

    Je me suis donc préparer un clip avec l'animation de l'objet mobile du pointA au boutonB avec deux occurences: une Parcours1 qui arrête le clip au bouton1 et une autre Parcours2 qui arrête le clip au bouton2. Le problème c'est que je dois démarrer les occurences dans le menu principale (avec un: this.start() et que si j'arrête le défilement (this.stop() pour insérer un écouteur d'événement (bouton1.addeventListener) au bouton1, mon occurence Parcours2 part en boucle au lieu de s'arrêter.

    Que faire ? J'ai retourné le problème dans tout les sens je ne vois pas que faire si ce n'est crée autant de clip qu'il y a de parcours et d'y insérer dans les actions de ceux-ci (au lieu de faire un calque actions dans le menu principal) un stop(); à la fin.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bonnes perspectives

    Re : Probleme d'animation en ActionScript 3

    Dans mon image clé se situant au moment ou l'objet mobile arrive au bouton1 je ne peux pas insérer un test du genre: (je sais que ca marche pas mais pour qu'on comprenne):

    if (Parcours1.play() == true) {

    Parcours1.stop();
    This.stop();

    Bouton2.addEventListener(Mouse Event.CLICK, AppuiBouton2);
    function AppuiBouton2(event:MouseEvent) :void {
    this.play();
    }
    }

    ??

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