Mon ordi rame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon ordi rame



  1. #1
    frascata

    Unhappy Mon ordi rame


    ------

    Salut à tous
    Mon ordi est de plus en plus lent. Faut dire qu'il date de 2001, Windows XP et 256 M de RAM mais il marchait beaucoup plus vite avant. Maintenant, c'est du genre 10 min pour ouvrir un document word , 20 Min pour démarrer etc... Le disque dur est occupé à 60% , je fais des nettoyages , des défragementation mais rien n'y fait. J'ai essayé C cleaner mais ça na pas changé grand chose. Je ne pense pas être infecté, Kapersky veille et je le mets çà jour régulièrement.
    Quelqu'un a t-il des solutions ?
    Amicalement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Mon ordi rame

    Bonsoir,
    Commence voir par rajouter de la ram, 1Go minimum.
    Et puis ôtes tous les programmes qui n'ont pas besoin de démarrer avec Windows. avec CCleaner tu vois ça dans "Outils=> Démarrage", le minimum, c'est le pare-feu et l'antivirus. @+

  3. #3
    invite87420132543
    Invité

    Re : Mon ordi rame

    Windows devient de plus en plus lent à démarrer avec le temps.
    Il n'y a rien à faire, malgré les défragmentations et les nettoyages cela ira en s'aggravant.
    Solution radicale : tout ré-installer depuis le départ à commencer pas Windows.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Mon ordi rame

    Dans ce cas là, la réinstallation ne va servir à rien à moins de ne jamais connecter le PC à internet. 256 Mo de RAM était déjà la config minimum pour XP à sa sortie (512Mo recommandé), avec le SP3 on est plutôt à 1Go minimum.
    Donc là, soit tu rajoutes de la ram, soit tu formates et tu réinstalles mais alors il faudra désactiver les mises à jour automatiques et donc ton PC sera très vulnérable s'il est connecté à internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perdriel

    Re : Mon ordi rame

    Bonjour,
    je viens de récupérer un Dell qui pédalait dans la semoule, comme l'ordi de frascata, j'ai réinstallé XP, il tourne comme neuf.

  7. #6
    invite87420132543
    Invité

    Re : Mon ordi rame

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Dans ce cas là, la réinstallation ne va servir à rien à moins de ne jamais connecter le PC à internet (...) mais alors il faudra désactiver les mises à jour automatiques
    Windows à tendance à ralentir avec le temps et ce malgré les défragmentations. C'est un phénomène bien visible par tout utilisateur de cet OS après quelques années.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait désactiver les mises à jours automatiques après ré-installation

  8. #7
    aure58000

    Re : Mon ordi rame

    installe linux au pire

  9. #8
    wizz

    Re : Mon ordi rame

    Citation Envoyé par ours.des.carpates Voir le message
    Windows à tendance à ralentir avec le temps et ce malgré les défragmentations. C'est un phénomène bien visible par tout utilisateur de cet OS après quelques années.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait désactiver les mises à jours automatiques après ré-installation
    windows XP (version de base à son début) est relativement léger. Son installation (et lui seul) prend environ 100Mo. Donc en ayant 256Mo de mémoire vive, ça lui reste environ 150Mo pour faire ce qu'il a à faire avec quelques logiciels

    Aujourd'hui, en 2010, il installe toujours sa version XP base, donc 100Mo. Si par la suite, il fait la mise à jour, alors ce sera XP SP3. Et là, sans rien avoir installé d'autre, il a déjà dépassé 300Mo en utilisation mémoire. Bref, il fonctionnera toujours en mémoire virtuelle (env 50Mo/s dans son cas), et fragmentera son disque dur un peu plus tous les jours à cause de son fichier swap.

    Bref, soit il reste en XP base, pas de mise à jour, et donc devra s'isoler du monde
    Soit il y met au minimum une barette 512Mo

Discussions similaires

  1. ordi rame, rame
    Par monettedu29 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2010, 10h38
  2. mon ordi rame voici rapport Hijackthis
    Par invite0168bd3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 17h53
  3. mon ordi rame
    Par invitecdc83877 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 22h07
  4. mon ordi rame !
    Par invitecb38ac51 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 14h49
  5. ordi qui rame à mort
    Par invite7059b7de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2004, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.