Serveur SMTP : mail détecté en SPAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Serveur SMTP : mail détecté en SPAM



  1. #1
    invite70eda27f

    Question Serveur SMTP : mail détecté en SPAM


    ------

    Salut à tous,

    je tente de créer mon propre serveur SMTP sur mon laptop avec Postfix sous UBUNTU 10.04. Cela fonctionne correctement, si ce n'est que les mails que j'envoie arrivent dans la spambox au lieu de la réception. Je comprends que c'est un problème d'identification mais je ne sais pas comment y remédier. Cette configuration doit d'ailleurs probablement porter un nom particulier...

    Une autre petite question idiote au passage : si je configure mon laptop en réception de mail, disons POP3, cela fonctionne-t-il lorsque le serveur est éteint ?


    J'attends vos réponses !
    Merci !

    PS : je sais qu'il existe un tuto qui explique ce problème mais je ne parviens pas à remettre la main dessus...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Serveur SMTP : mail détecté en SPAM

    Citation Envoyé par dimofzion Voir le message
    si ce n'est que les mails que j'envoie arrivent dans la spambox au lieu de la réception.
    Que tu envoies à qui, et quelle spam box ?
    Citation Envoyé par dimofzion Voir le message
    Une autre petite question idiote au passage : si je configure mon laptop en réception de mail, disons POP3, cela fonctionne-t-il lorsque le serveur est éteint ?
    Quel serveur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite70eda27f

    Re : Serveur SMTP : mail détecté en SPAM

    Salut JPL

    > Lorsque j'envoie des mails sur hotmail par exemple (sorry), le mail arrive bien à destination mais est mis dans le "courrier indésirable", alors qu'il est tout à fait désirable !

    > Je reformule peut-être cette seconde question : si je configure mon portable en réception de mail (j'ignore tout de cette congi pour l'instant), est-que l'ordi recoit les mails même quand il est éteint ? (l'idée étant de passer par le moins de services ou serveurs intermédiaires possibles, zéro si possible, pour comprendre un peu comment les choses marchent...)

    Merci !

  4. #4
    invite70eda27f

    Re : Serveur SMTP : mail détecté en SPAM

    congi=config, pardon*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Serveur SMTP : mail détecté en SPAM

    En ce qui concerne le filtrage par Hotmail il n'est pas possible de répondre car on ne connaît pas les critères de filtrage des indésirables. Il faudrait savoir si c'est pareil avec tous les destinataires.

    Si c'est ton ordinateur qui héberge le serveur mail et le nom de domaine il ne recevra rien s'il est éteint et tes correspondants auront un message d'erreur disant que le serveur n'a pas été trouvé ou ne répond pas. Donc ce n'est pas une bonne solution. De toutes façons installer un serveur de mails nécessite de créer un enregistrement MX dans le DNS (et j'avoue que j'ai oublié les détails parce que cela fait des années que je ne l'ai pas fait).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitee840409b

    Re : Serveur SMTP : mail détecté en SPAM

    Bonjour,

    En effet, ce n'est pas Postfix qui trie les spams, mais Hotmail, avec ses règles obscures.

    Cordialement,
    ProgVal

Discussions similaires

  1. SMTP avec PHP plus sécurisé que la fct mail?
    Par invite345f161c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 16h36
  2. Monter un Serveur mail d'entreprise
    Par invite7ac59401 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 11h19
  3. Serveur mail
    Par invite68f474e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 09h20
  4. Doc serveur mail
    Par invite7aee5d5d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 15h42
  5. Problème serveur mail
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...