32 bit ou 64 bit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

32 bit ou 64 bit



  1. #1
    Hayuki

    32 bit ou 64 bit


    ------

    Bonjour,

    J'ai la possibilité d'installer Windows 7 premium edition, et je ne sais pas quoi choisir entre la version 32bits et 64 bits.
    mon ordinateur est un VAIO "vgn-sz71e" :
    core 2 duo 2GHz 2Go ram (que je peux augmenter si je passe en 64bits)

    ma question est donc qu'est ce que la version 64 bits va m'apporter par rapport à une version 32 bits? des performances? ou rien? ou même ralentir?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Une petite recherche n'est jamais inutile avant de poster:
    http://forums.futura-sciences.com/lo...vs-32-bit.html

    A+

  3. #3
    Hayuki

    Re : 32 bit ou 64 bit

    en fait ma question porte aussi sur le fait que mon processeur est un core 2 duo... je ne sais pas trop si ça aura un impacte de passer à 64 bits.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : 32 bit ou 64 bit

    je ne sais pas si la version 64 bits gère mieux les multicore que la 32 bits. En attendant, encore un peu de lecture ici:
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...64-bit-windows

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Citation Envoyé par Hayuki Voir le message
    Bonjour,
    ...
    core 2 duo 2GHz 2Go ram (que je peux augmenter si je passe en 64bits)
    ...
    merci de votre aide
    La réponse est dans la question:
    si tu comptes augmenter la ram, passe en 64
    sinon tu peux rester en 32.

    [un peu hs mais informatif]
    Si c'est un changement de système, il faut aussi considérer les solutions alternatives qui ne s'encombrent pas de licence à valider, de clés à enregistrer et de "genuine-itude" à garantir.
    (également disponible en 32 et 64 )
    [/... hs...]
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    si tu comptes augmenter la ram, passe en 64
    sinon tu peux rester en 32.
    Plus exactement, si tu veux l'augmenter au delà de 4 Go.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Plus exactement, si tu veux l'augmenter au delà de 4 Go.
    D'après microsoft, il s'agirait de 3,5 Go.

    Joyeux noël à tous

  9. #8
    ProgVal

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Bonjour,

    La majorité des systèmes d'exploitation 32 bits (j'exclue les noyaux Linux compilés avec la configuration "bigmem", et les OS que je ne connais pas) gère 4GO d'adressage.
    Et l'adressage, ça inclue majoritairement la RAM, mais aussi l'accès aux périphériques, d'où le fait que la limite soit "un peu" en-dessous des 4GO, et puisse varier légèrement.

    Cordialement,
    ProgVal

  10. #9
    invite1bff81c5

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Il n'y a pas que la mémoire à considérer, les processeure traitent aussi les informations en 64 bits, donc si tu as un logiciel de complression écrit en 64 bits, la compression vidéo va être plus rapide par exemple.
    Moi je vois plutôt le problême dans l'autre sens:
    Les porcesseurs de nos jours sont faits en 64 bits, si on installe un os en 32 bits c'est comme si on utilisait pas son matériel à son plein potentiel.

    De nos jours en 2011 le problème de compatibilité sont marginaux... si l'ordi en est capable, installons du 64 bits.

  11. #10
    sirius2

    Re : 32 bit ou 64 bit

    bonjour,
    avant de passer en 64 bit j avais meme moins de 3.5 Go de ram effective pour 4Go installé.puis quitte a avoir des carte meres qui vont eventuelement jusqu a 8 Go de ram autant prevoir.Meme si 3 Go de ram c est deja tres correct.(enfin pour l instant..)
    bonne journée a vous.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 32 bit ou 64 bit

    J'ai lu sous la plume du développeur d'une application pour traiter les photos numériques, que Windows 32 bits ne peut fournir au maximum que 5Go de mémoire par processus, même si l'on a 4 (en fait environ 3,5) Go installés, ce qui limite certaines possibilités du logiciel pour les images obtenues avec les appareils récents de haut de gamme. Par contre il n'a pas ce problème avec la version 64 bits de son programme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    buse974

    Re : 32 bit ou 64 bit

    cela est aussi simpe que ca que dit shawn3

    si on installe un os en 32 bits c'est comme si on utilisait pas son matériel à son plein potentiel.
    tu as des registres processeur de 64bits pourquoi en utilisé que 32. De plus ton OS tournera mieux et les appli compilé pour encore mieux.

    Sans hésiter 64bits.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 32 bit ou 64 bit

    Pendant longtemps les fabricants ne se sont pas précipités pour faire des drivers 64 bits, ce qui rendait assez aléatoire l'adoption de ces versions de Windows. Il semble que ce problème soit plus rarement rencontré maintenant. Toutefois je l'ai noté dernièrement en cherchant à aider des amis pour une imprimante Canon datant d'un nombre d'années très raisonnable.

    Bientôt il n'y aura plus que des versions 64 bits des OS mais il est exact aussi que la plupart des utilisateurs n'ont pour le moment (et les quelques années à venir) aucun besoin des performances du 64 bits (avec encore quelques petits risques d'incompatibilité de certains périphériques). Par contre cette solution s'impose pour certaines utilisations.

    C'est comme pour la photo par exemple : je suis un adepte inconditionnel du reflex numérique, mais je ne le conseillerai en aucun cas comme la solution optimum, sauf pour quelqu'un qui a une bonne expérience de la photo et une forte motivation à exploiter les possibilités qu'il offre. Parce que pour une photo de tante Ginette lors du dernier repas d'anniversaire un compact fait parfaitement l'affaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. 64 bit VS 32 bit ?
    Par invitebdd28d04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/12/2010, 10h39
  2. passer de 16 bit de la sortie du FIFO a 8 bit a l'entrée de l'UART
    Par invite6d135795 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 20h41
  3. codeur 4 bit vers 7 bit sur VHDL
    Par Chaouki22 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 20h56
  4. Compilateur CCS C - initialiser struct bit à bit ?
    Par branqueira dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 14h37
  5. Bit Torrent 3.3
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2003, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.