tuyau xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tuyau xp



  1. #1
    laramasse

    tuyau xp


    ------

    Salut

    Je viens de reinstaller xp sp2 sur mon ordi, j'ai désactivé le pare feu et l'antivirus pour mettre les miens et j' aussi désactivé les mises à jour automatique.Question: quelqu'un sait-il comment on fait partir cet idiot d' icone rouge(écusson) qui me dit de longue "alerte sécurité windows blablabla blablabla ?
    merci

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : tuyau xp

    pourquoi veux tu enlever ce truc ?
    c'est quand meme utile comme truc, imagine que tu as un probleme lors du demarrage de windows et que toon pare feu et ton anti virus ne se lance pas, ce petit ecuson va t'avertir du probleme. S'il n'est plus là, tu ne verras pas que ton anti virus et pare feu, ne sont pas active, tu te connectera sur internet et la suite tu la connais.

  3. #3
    laramasse

    Re : tuyau xp

    Salut

    J' ai oublié de signaler que mon pare feu (McAfee) et mon antivirus (avg) se lancent au démarrage avec un icone present pour chacun juste à côté de l'icone windows.
    Comme je préfère faire mes MAJ windows moi-même, c'est lui que je voudrais faire disparaitre, parce qu'à la longue il m'enerve un tout petit peu.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : tuyau xp

    Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais tu vas dans le Panneau de configuration, Centre de sécurité, tu cliques à gauche sur " Modifier la façon dont le Centre de sécurité me prévient ", et tu décoches tout (il y a trois options).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tuyau xp

    De toutes façons le centre de sécurité ne se manifestera pas si tu es correctement protégé. Alors où est le problème ? Le mien reconnaît parfaitement mon pare-feu et mon antivirus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yat

    Re : tuyau xp

    Citation Envoyé par laramasse
    Salut

    Je viens de reinstaller xp sp2 sur mon ordi, j'ai désactivé le pare feu et l'antivirus pour mettre les miens et j' aussi désactivé les mises à jour automatique.Question: quelqu'un sait-il comment on fait partir cet idiot d' icone rouge(écusson) qui me dit de longue "alerte sécurité windows blablabla blablabla ?
    merci
    Alors attention, y a une erreur stupide à pas faire, mais comme je l'ai faite je préfère prévenir :

    J'avais Antivir installé sur ma machine avant de passer au sp2. Mon firewall était Kerio, donc j'avais déjà désactivé le pare-feu de windows. Lors du passage au sp2, je vois ce centre de sécurité qui m'annonce que le pare-feu et l'antivirus étaient activés. Sans trop me poser la question, j'imagine qu'il parle de son pare-feu à lui et de son antivirus à lui. J'estime que je suis déjà équipé alors je désactive, et je supprime les alertes parce que ça me saoule (méthode de Lionel). Mon PC a litérallement explosé. En moins de deux semaines il était totalement inutilisable. Un peu écoeuré, quand le passage au sp2 me pourrit ma machine, j'ai un peu approfondi la chose. Pour le pare-feu, je ne sais pas, mais quand le centre de sécurité du sp2 voit qu'il y a un antivirus qu'il connait, il le "prend sous son aile", et affiche qu'il est activé, et prévient même quand il commence à dater. Du coup, en désactivant l'antivirus depuis le centre de sécurité, j'avais tout simplement désactivé mon Antivir à moi.

    Donc ne t'empresse pas trop de tout désactiver, vérifie bien que c'est pas ton antivirus à toi que tu es en train de squizzer. Si tout se passe correctement tu devrais pouvoir fonctionner avec ton antivirus et ton pare-feu sans que le sp2 ne t'embête.

  8. #7
    laramasse

    Re : tuyau xp

    Salut

    Merci à Lionel c'est tout con mais il fallait le savoir,merci aussi à toutes les autres personnes qui m'ont répondu.
    J'avais toujours mon antivirus et mon pare-feu activés,c'etait juste l'icone de mise à jour qui m""""""" ' énervait.

    Encore merci pour vos bons conseils

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : tuyau xp

    Citation Envoyé par yat
    (...) Pour le pare-feu, je ne sais pas, mais quand le centre de sécurité du sp2 voit qu'il y a un antivirus qu'il connaît, il le "prend sous son aile", et affiche qu'il est activé, et prévient même quand il commence à dater. Du coup, en désactivant l'antivirus depuis le centre de sécurité, j'avais tout simplement désactivé mon antivir à moi (...)
    Le Centre de sécurité prend "sous son aile" (comme tu dis) anti-virus et pare-feu. Par exemple, Zone Alarm Security Suite est parfaitement reconnu et le Centre de sécurité affiche l'état des deux protections.

    Tu as raison de le souligner : il faut bien vérifer de quoi il s'agit ! Quant à la désactivation des messages d' "alerte", elle n'a aucun influence sur la sécurité elle-même - dans la mesure où les protections sont actives, bien sûr...

Discussions similaires

  1. tuyau d'arrosage
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 20h32
  2. [Blanc] Tuyau d'alimentation de lave-linge
    Par oodini dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 13h09
  3. detartrage de tuyau d''eau
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 22h40
  4. datartrage de tuyau
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 17h41
  5. plus de pression dans mes tuyau!!!
    Par invite2c1f1dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.