format BibTeX et logiciel Zotero
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

format BibTeX et logiciel Zotero



  1. #1
    invite10adf645

    format BibTeX et logiciel Zotero


    ------

    Bonjour,

    pour mon travail de bibliographie, j'utilise JabRef (gestion de bases de données BibTeX) que je trouve très bien fait. Par contre, l'intégration dans Word n'est pas réussie. J'ai donc décidé d'utiliser en complément le logiciel gratuit Zotero.
    J'ai plusieurs problèmes pour exporter ma bibliographie depuis JabRef vers Zotero (je passe par le format RIS).

    - Je perd tous les liens vers mes fichiers PDF
    - Les mots clés BibTeX sont importés en tant que "marqueurs" dans Zotero. C'est très pratique pour rechercher des articles mais le problème est qu'ils sont fusionnés par blocs indissociables (ex: "DNA, stem cells, siRNA" forment un seul et même bloc, ce qui génère des milliers des tags différents)
    - L'importation génère des notes parasites du style "Added to JabRef: 2009.11.10" ou "Owner: [mon nom]"

    Si quelqu'un peu m'apporter ne serait-ce qu'un petit élément de réponse, ce serait super !

    Merci

    Fanou

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : format BibTeX et logiciel Zotero

    Citation Envoyé par Fanou63 Voir le message
    (gestion de bases de données BibTeX) ....Par contre, l'intégration dans Word n'est pas réussie.
    Ben... Miktex mal integre dans Word, c'est le contraire qui serait etonnant. Non ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Logiciel pour créer un journal au format PDF ?
    Par invite34db1a81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2010, 16h17
  2. logiciel pour extraire fichiers dans un doc au format .dbk
    Par k66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2009, 13h55
  3. Problème bibtex
    Par invite8b6c7fe1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 16h14
  4. TexMaker et Bibtex
    Par invitec336fcef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 19h15
  5. aide BibTeX
    Par rimamarich dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 11h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...