Image iso d'un DVD video ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Image iso d'un DVD video ?



  1. #1
    Fistos

    Image iso d'un DVD video ?


    ------

    Bonjour,
    Je possède des DVD Video (non protégés) dont je voudrais créer des images (fichiers ISO ?) sur mon PC vu que les DVD ne se conservent pas éternellement. Ceci me permettrait de les recréer ultérieurement.

    Je suppose que c'est possible mais je rame (avec un "e") pour trouver la procédure.

    Je suis sous XP et j'utilise soit Nero Burning ROM soit Nero Express de Nero 9 (dont je suis proprio).

    Une bonne âme pourraît-elle m'aider ?
    Fistos

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : Image iso d'un DVD video ?

    Des dizaines de freewares le font ,ex:
    http://www.commentcamarche.net/downl...9-iso-recorder
    # Une fois le logiciel ISO recorder installé, introduisez le CD ou DVD dans le lecteur de votre choix ou bien choisissez le lecteur correspondant à votre disque ou votre clé USB, puis cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et choisissez "Créer une image depuis un CD" ou "Créer un fichier image ISO".
    # Dans la fenêtre ainsi ouverte, choisir la destination pour l'image ISO et le nom de volume à donner à l'image et valider !


    sinon le grand classique Winiso ou UltraIso etc ...

    Ayant l'éléctricité chez moi j'évite les usines-à-gaz type Nero et ne peut donc pas te renseigner dessus..

    @+

  3. #3
    Garlik

    Re : Image iso d'un DVD video ?

    Parfois, selon les versions, Nero ne propose pas l'option de creer une image ISO (au mieux on crée un fichier .nrg .... que l'on ne pourra ré-exploiter que sous Nero). Je recommande de passer à un autre outil.

    LCIsoCreator: leger, pas besoin d'install (un seul exe), tres simple d'utilisation car uniquement dedié à cette fonction, freeware. Que demande le peuple ?

    http://www.lucersoft.com/freeware.php

  4. #4
    kryok

    Re : Image iso d'un DVD video ?

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Parfois, selon les versions, Nero ne propose pas l'option de creer une image ISO (au mieux on crée un fichier .nrg .... que l'on ne pourra ré-exploiter que sous Nero). Je recommande de passer à un autre outil.

    LCIsoCreator: leger, pas besoin d'install (un seul exe), tres simple d'utilisation car uniquement dedié à cette fonction, freeware. Que demande le peuple ?

    http://www.lucersoft.com/freeware.php
    LCIsoCreator coince parfois avec certains DVD , autrement je l'utilise ,aussi,
    pour créer une iso à partir d'un simple dossier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Image iso d'un DVD video ?

    Merci à tous pour votre aide

    Effectivement avec Nero 9, je ne suis pas vraiment parvenu à résoudre le problème car c'est une véritable usine à gaz. Je suis bien arrivé à créer un fichier NRG mais les fichiers ISO me paraissent préférables.
    Néro permet quand-même de graver des DVD à partir d'un fichier ISO mais les systèmes gratuits sont effectivement plus simples et, par définition, moins coûteux.
    (Si l'avarice est un défaut, c'est un défaut qui ne coûte rien !)


    Fistos

Discussions similaires

  1. Créer une image disque d'un DVD
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 18h00
  2. Image ISO d'un DVD de jeu
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 19h22
  3. branchement d'un enregistreur dvd sur un ampli audio-vidéo
    Par titidivry dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.