Aide sur PL7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide sur PL7



  1. #1
    invitec74175f7

    Aide sur PL7


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en train d'effectuer mon rapport de stage; je suis en terminal BAC PRO MEI (maintenance des équipements industriels)

    Mais voilà, j'ai un souci et pas de professeur à disposition pour m'aider, c'est pourquoi je m'en remet à vous :

    J'ai du modifier un système en entreprise afin d'y ajouter un automate, des électrovannes à simple et double pilotage ainsi que des vérins et des capteurs électromagnétique.

    Je dois donc associé ça a mon programme PL7 mais j'ai un souci concernant un des vérins. En effet, on m'a demandé de ne pas changer ce vérin (c'est un vérin avec ressort de rappel quand il n'y a plus de pression). Ce vérin doit cependant rester en pression un certain temps avant de remonter plus tard et il m'est impossible de lui associer un capteur. Je l'ai donc laissé et je lui ai associé une électrovanne à simple pilotage, mais je suis très ennuyé car je ne sais pas comment faire dans mon programme PL7, car je ne sais pas comment faire pour le laisser en pression puis couper la pression au moment voulu, ni quel symbole je dois utiliser. Habituellement je fais des choses assez simple, avec des électrovannes à double pilotage, deux capteurs etc... là je suis perdu.

    J'espère que vous m'avez compris, sinon je me ré-expliquerai volontiers.

    Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses,

    Cordialement,

    Guilian

    -----

  2. #2
    invitec74175f7

    Re : Aide sur PL7

    personne ? =)

    Je me permet de up car c'est assez urgent, faut que je trouve la solution pour ce week-end si possible.

    merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Drivers USB pour PL7 sur Vista32
    Par invite05893842 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h42
  2. Supervison sur pl7 pro
    Par Technix dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 17h28
  3. [PL7 PRO] Aide pour simples exercices simple allumage ...
    Par invité6543212345 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 15h34
  4. impression sur PL7 Pro
    Par invitee6878198 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h30
  5. recherche catalogue et cours sur l"automate PL7
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 20h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...