Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher



  1. #1
    Hoedus

    Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un fichier publisher, qui utilise une police ttf que j'ai trouvée sur dafont. La police s'appelle Y2K neophyte (notez bien le nom, et surtout l'espace dans le nom, c'est important pour la suite).
    Je souhaite obtenir une image vectorisée de ce fichier en utilisant Adobe Illustrator.
    Pour ce faire, j'édite un fichier pdf, en prenant bien soin d'encapsuler ma police, je l'ouvre avec AI, je vectorise et j'enregistre.
    Problème, au moment de l'ouverture du pdf, AI me dit: impossible de trouver la police Y2K#20Neophyte.ttf, et la police est écrasée par du Arial. Je me suis rendu compte que le problème vient de l'espace dans le nom de la police.
    Ma (mes) question(s):
    Est-il possible de changer le nom d'une police ttf, et si oui comment (avec des outils gratuits).
    Sinon, comment puis-je faire pour vectoriser mon fichier .pub (j'ai essayé de sortir une image jpg, ou png, mais le résultat est moins probant).

    Enfin, je précise que le problème vient bien de la, puisque ça marche parfaitement bien pour n'importe quelle police qui n'a pas d'espace dans le nom.
    Merci pour vos lumières, et bonne journée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher

    Et quand tu ouvres le pdf avec Adobe Reader, trouve-t-il la police ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Hoedus

    Re : Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher

    Oui, aucun problème, il ouvre le fichier sans problème et trouve la police.
    De plus, dans AI, si je crée un nouveau fichier, avec une zone de texte, la police est disponible!!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher

    C'est donc AI qui lit mal le codage de l'espace (#20) fait par Acrobat ! Deux logiciels du même éditeur qui ne se comprennent pas
    Dans Acrobat as-tu la possibilité de changer l'encodage des caractères ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : Problème de police ttf avec adobe illustrator: importation d'un fichier publisher

    J'ai trouvé cette police sous deux noms différents :
    Y2K_neophyte.ttf
    et
    Y2Kneophyte.ttf

    Bizarre, car les noms de police n'ont en général pas d'espaces et pas de caractères spéciaux.

Discussions similaires

  1. Altium, problème importation fichier IBIS
    Par invitedcafd5fb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 11h03
  2. Recherche Police TTF apparement disparue sur le net !
    Par smysted dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 07h53
  3. Conflit tablette graphique - Adobe Illustrator
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 22h51
  4. adobe illustrator
    Par invite8dc6e36c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.