Modifier cible mp3 sous Winamp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modifier cible mp3 sous Winamp



  1. #1
    invite48b16922

    Modifier cible mp3 sous Winamp


    ------

    Bonjour,

    Ma bibliothèque Winamp se trouve physiquement dans un dossier sur mon C. En raison d'un manque de place je voudrais mettre ce dossier sur un disque externe. Je voudrais savoir s'il est possible conserver les étoiles attribuées à chaque musique, le compteur, la date de la dernière lecture, etc..?

    Je suis sous Vista, j'ai vu sur des forums qu'il fallait sauvegarder le dossier "C:\Users\Bureau\AppData\Roami ng\Winamp\Plugins\ml", mais quelle est la marche à suivre ensuite ?

    Ce cas de figure est-il géré par Winamp via un plugin ?

    Je pense qu'il est possible de garder les notations des musiques en créant des playlists par note, puis en les renotant manuellement (à l'importation de la liste), mais quid du nombre de lectures d'un morceau, comment le garder ??

    Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Modifier cible mp3 sous Winamp

    Citation Envoyé par toulic22 Voir le message
    Je suis sous Vista, j'ai vu sur des forums qu'il fallait sauvegarder le dossier "C:\Users\Bureau\AppData\Roami ng\Winamp\Plugins\ml"
    Bureau ???? Certainement pas. c'est C:\Users\nom de l'utilisateur\AppData...
    Si tu donnais une référence vers cette procédure ? Car n'ayant pas Winamp je ne sais pas ce que contient ce répertoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite48b16922

    Re : Modifier cible mp3 sous Winamp

    Dans le répertoire ml, il y a des fichiers *.dat *.idx et *.vmd et un gen_ml.ini qui regroupe les préférences de la médiathèque. Il semblerait que le fichier main.dat contienne les infos sur mes mp3 (note, nombre de lectures...).
    Je pense qu'en sauvegardant ce dossier, puis en réimportant mes musiques (en gardant le même chemin d'accès qu'avant la suppression), je peux conserver ces infos (nb de lectures...).
    Mais si le chemin d'accès aux mp3 change, alors je n'ai plus accès à ces infos.
    Il faudrait donc pouvoir modifier les chemins d'accès dans le fichier main.dat mais il est très lourd et quasi illisible (avec notepad++ ou wordpad il y a plein de carrés et ça finit par planter). Je ne crois pas qu'une solution existe de ce côté là...

Discussions similaires

  1. Audacity - Modifier le format de sortie MP3 ? (CRC, Initial)
    Par invite4ea8604c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 10h16
  2. modifier le forma MP3
    Par invitecc4b0176 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 19h21
  3. modifier un fichier MP3
    Par Yoyo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 18h23
  4. comment modifier un fichier en Mp3?
    Par invite17d6adbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 20h50
  5. Modifier la page source sous Firefox
    Par invite9828cb4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.