Probleme avec directx 9.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme avec directx 9.0



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous !

    J'ai un probleme avec Directx 9.0. Avant de l'installer, j'avais la 8.1. Et, je jouais à des jeux sans aucuns problemes. Dont, notement Dungeon Siege. Or, depuis que je l'ai installé, certains jeux buguent, dont DS. Mais, ca le fait pas pour tout les jeux. Ca me le fait pour Unreal Tournament 2003, XIII, Dungeon Siège et Max Payne 2, mais pas pour Halo, Diablo... Peut-être que j'ai pas jouer assez longtemps dessus.
    Les symptomes sont toujours les mêmes, avec quelques variantes : au bout de quelques instant (ca peut aller de 5 minutes de jeux à 30 minutes), le jeux s'arrete net. Pour Unreal Tournament 2003 (UT2003), il m'affiche une erreur général :

    [code:1:5e8e4a51da]UT2003 Build UT2003_Build_[2003-02-16_18.56]

    General protection fault!

    History: ParticleIterator::Upda te <- AxEmitter::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

    [/code:1:5e8e4a51da]

    Il me met la même erreur pour XIII, mais, ca veut rien dire puisque ce dernier utilise le même moteur graphique que UT2003.
    De plus, avant, il m'affichait un message d'erreur pour DDHelp (fichier directx).
    J'ai mis ma carte graphique à jour, désinstaller directx (en utilisant Directx uninstaller 1.2) puis réinstallé, rien n'y fait. J'ai fait plusieurs fois les test de DXDiag, et, il m'affiche aucun problemes.

    Ma config est la suivante :

    AMD 2200 +
    256 Mo de Ram
    GeForce 4 MX 440 64 Mo
    Windows 98 première édition.

    Merci de votre aide.

    Chrysander

    -----

  2. #2
    invite242c100d

    Personne n'aurai une idée sur la question? Merci

  3. #3
    invite37693cfc

    lut,

    moi j'avais lu quelque part que windows 98 etait incopatible avec directx9 mais je n'arrive plus à mettre la ain sur le site qui disait ca!

    ++

  4. #4
    Mouquiette

    Je ne sais pas si c'est vraimenent un pb de DirectX, car UT2003 est openGL et non DirectX.

    Sinon, pour info Win98 ne gere pas (ou alors horiblement mal) la RAM au dessus de 128Mo. Je te conselle de passer sous win2k (pas Xp trop gourmand) pour profiter pleinement de ton PC (et peut etre résoudre ton probleme)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    hum mouquiette aujoud'hui ca fait deux fois que tu dis qu'il faut passer a w2k donc ma question t'as revendu a combien tes actions linux pour w2k??



    amicalement

  7. #6
    Mouquiette

    Mince, je suis observé ...
    Si je dit passe à linux, mes propos futur auront moins de valeur (on me prendra pour un nain tégriste) alors que la je passe pour quelqu'un de modéré Comme ca une fois qu'il aura découvert Win2k, je pourrais dire, mais as tu essayé le summum de l'OS, Gnu\Linux (ou *BSD, ne faisont pas de jaloux )

    Sinon, il est vrai que win2k est mon préféré des windows (stable, bouffe moins que ce ..... de Xp)

    <mode intégriste>
    Et pis de toute facon, UT2003 et tout le bazard, capucaipalibre
    </mode>

  8. #7
    invite46647365

    C'est vrai il faut pas que tu laisse Win 98 Si tu veux part edonkey tu sais avoir ME ou + nouveau.Win Me ne change pas beaucoups de 98 et est compatible avec presque la meme chose que XP!

  9. #8
    Mouquiette

    Tiens Windows serait il enfin devenu gratuit ? Bizarre...
    Sinon je te déconseille tres fortement WinME, car quand il marche c'esst a peu pres du niveau de Win98 (meme defauts ...) et quand il marche pas, ben c'est l'horreur (meme Ms recommande de ne pas utiliser WinMe, c'est dire )
    Sinon, WinMe ne marche pas chez 70-80% des gens
    Donc si tu veux jeter du fric par la fenetre, c'est le bon moyen.

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours tous l'monde ca BoOm

    Code:
    UT2003 Build UT2003_Build_[2003-02-16_18.56]

    General protection fault!

    History: ParticleIterator::Update <- AxEmitter::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop


    Ton PB vien de l'incompatibilité directX 9 et la carte video et non avec win98

    Va sur le site Nvidia et prend la mise à jours du drivers il est fort possible que cela règle le PB

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

Discussions similaires

  1. DirectX 10
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 15h07
  2. DirectX 9.0 ou pas ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 17h15
  3. DirectX version ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 07h54
  4. DirectX 9.0c où le télécharger ?
    Par invite8cad7770 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 13h16
  5. Problème de bugs de jeux Xp? Carte graphique? directx? Merci
    Par invite465636eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2004, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.