logiciel de mécaflux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logiciel de mécaflux



  1. #1
    invitefaa2377c

    logiciel de mécaflux


    ------

    Bonjour
    j'aimerai savoir si vous ne connaissez pas d'autres logiciels que mecaflux pour simuler les écoulements autout d'un fluide.
    Ce logiciel est en effet très cher et j'aimerai en trouver un qui soit gratuit ou au moins pas très cher. sinon si vous connaissez quelqu'un qui l'aurait acheté peut-être pourra-t-il le partager. C'est dans le cadre d'un TPE.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef771a9e4

    Re : logiciel de mécaflux

    Jamais entendu parler d'un logiciel de mécanique des fluides gratuit ou même pas cher. Ne peux tu pas en avoir un sous licence éducative?

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : logiciel de mécaflux

    Bonjour

    Il y a Excel (ou équivalent) avec la formule qui va bien.

  4. #4
    invitef771a9e4

    Re : logiciel de mécaflux

    Avec Excel? Comment ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : logiciel de mécaflux

    Excel en entrant les formules courantes de mécanique des flux, ce n'est pas très compliqué à faire. On trouve d'ailleurs des feuilles toutes faites sur le net.

  7. #6
    invitef771a9e4

    Re : logiciel de mécaflux

    Ah oui d'accord, mais par contre ça se limite à des modèles simples sur des formes simples. Un logiciel tel que mecaflux (que je connais peu vu que je suis surtout sur Fluent) permet de travailler sur des modèles plus complexes, là où ne peut utiliser que Navier-Stokes.

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : logiciel de mécaflux

    Citation Envoyé par El Parasol Voir le message
    Ah oui d'accord, mais par contre ça se limite à des modèles simples sur des formes simples. Un logiciel tel que mecaflux (que je connais peu vu que je suis surtout sur Fluent) permet de travailler sur des modèles plus complexes, là où ne peut utiliser que Navier-Stokes.
    Je ne connais pas mecaflux; en conseillant l'utilisation d'Excel je pensais à des pertes dans des conduites par exemple, ou sur un diaphragme ou un coude.

Discussions similaires

  1. Mecaflux
    Par invite4e82d4fe dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2010, 15h11
  2. Mécaflux
    Par invite39f28409 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.