Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..



  1. #1
    invite9ef4aa12

    Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..


    ------

    Bonjour,
    je voulais savoir comment je peux créer une application comme celle dans les lecteurs MP3, est ce nécessite un kit de développement ou des logiciel ou autre .
    Sinon est ce qu'il y a des documentation pour la partie soft et hard ou des exemple pour commencer.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    Merci de respecter les règles du forum et ne pas poster la même demande un peu partout.

  3. #3
    invite9ef4aa12

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    Ma question comporte une partie software(informatique et programmation ) et une autre partie hardware (électronique )
    je vois pas il est ou le problème !!! puisque ceux qui programment ne regardent pas la partie électronique en tt cas dsl

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    Pour moi, tout est software dans ton problème.

    Maintenant, je ne connais pas de lecteur de mp3 dont on pourrait modifier le soft.
    Il te reste les smartphones et dans ce cas tout est possible, notamment sous android, windows, ios, etc.

    A moins que tu veuilles créer un lecteur mp3 et faire le hardware toi-même?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ef4aa12

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    merci pour votre réponse
    oui effectivement je compte créer un lecteur MP3 moi même avec un afficheur LCD et tt .
    je voulais vraiment savoir votre avis à propos la faisabilité du projet ???

    Cordialement

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    Projet assez ambitieux. J'es^ère que tu as un bon niveau hard et soft.

    Des pistes ici pour le décodeur.

    Si ru veux, je transfère ce post en électronique.

    A+

  8. #7
    inviteb9f49292

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    oui effectivement je compte créer un lecteur MP3 moi même avec un afficheur LCD et tt .
    Je veux pas te casser la baraque, mais ta question laisse penser qu'il te manque pas mal de bagage pour te lancer dans un projet aussi ambitieux...
    Pour essayer de mettre les boeufs avant la charrue, je te conseillerai de:

    1. choisir une plateforme physique (arm7, cortex-m3, msp430 etc...), avec une carte de développement pas trop chère, et de quoi compiler / charger le programme (openOCD + gcc + eclipse par exemple)

    2. amuses toi avec en utilisant un "framework" qui te facilites la vie (eCos, freeRTOS...)

    3. maquette sur la plateforme de dev ton appli (LCD + SDCARD FAT32 + lecture du MP3)

    4. réalisation du schéma électrique, attention les erreurs peuvent couter très cher ici

    C'est pour avoir un plan d'attaque grossier, et te faire comprendre l'éttendue du boulot.

    Bon courage

  9. #8
    invite9ef4aa12

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    Merci pour vos réponses
    En fait j'ai pas de problème avec la partie hard (fin je crois ) j'espère être capable de réaliser un lecteur MP3 qui lit les fichiers mp3 à partir d'une carte mémoire mais ceci sans afficheur LCD :/
    mon problème réside dans le fait d'intégrer un afficheur LCD et explorer la carte MMC. donc le fusionnement des deux partie quoi!!!

    Si quel qu'un peut me donner une piste pour commencer

    PS j'ai le kit easypic6 et j'utilise le pic 18F2550
    Cordialement

  10. #9
    inviteb9f49292

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    La partie compliquée là dedans c'est, à mon avis, de décoder du MP3 sur un pic 18F !!!
    Si tu es capable de faire tourner un algo de décompression MP3 sur un pic, le reste devrait franchement être simplissime...

  11. #10
    invite9ef4aa12

    Re : Application qui se trouve dans les Lecteur MP3 ou Ipod..

    C'est fait mais comme j'ai dis c'est d'explorer la carte mémoire et ouvrir les répertoire je n'ai vraiment aucune idée comment je dois procéder !!

Discussions similaires

  1. Qui peut m'indiquer le meilleur choix possible pour un lecteur mp3?
    Par invite427d4620 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2005, 21h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...