Firefox version 5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Firefox version 5



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Firefox version 5


    ------

    Bonjour

    Moi aussi il m'arrive d'avoir des problèmes en informatique que je ne sais pas résoudre

    Je consulte les forums de FS (et quelques autres sites) avec un zoom modéré du texte. Normalement Firefox mémorise le réglage d'une session à l'autre. Or là, non seulement il ne mémorise rien mais je suis obligé de refaire le zoom pour chaque page. Cela m'était arrivé une fois pour la version précédente mais tout était redevenu normal après avoir relancé Windows (relancer Firefox était inefficace). Or aujourd'hui j'ai toujours le problème bien que Windows ait redémarré ce matin.

    Je précise que dans about:config la valeur de browser.zoom.siteSpecific est True.

    Merci de vos lumières.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Firefox version 5

    je suppose que tu as vu cette page ? : http://support.mozilla.com/en-US/que...ring+zoom&as=s

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox version 5

    Merci beaucoup. Non je en connaissais pas la page. À vrai dire je n'ai pas trop eu le temps depuis hier de faire des recherches sur le net (FS me prend déjà beaucoup de temps et il n'y a pas que ça dans la vie... par exemple tondre la pelouse ). Cela m'a orienté vers l'extension NoSquint que je viens d'installer. Je vais voir ce que ça donne sur le long terme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Philou67

    Re : Firefox version 5

    En tout cas, ça me semble être une régression, qu'il ne faudrait pas corriger à l'aide d'une extension (sur le long terme)...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox version 5

    La question est de savoir si c'est un accident qui a touché mon profil ou si d'autres utilisateurs le constatent. Les retours seront intéressants.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : Firefox version 5

    ce n'est pas systématique, j'ai installé la version 5 récemment et je n'ai pas eu à faire la manip.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Firefox version 5

    Pas de problème de mémorisation du zoom non plus.

    PS : si tu trouves un peu de temps, tu pourrais tondre mon gazon tant que tu y es

    A+

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox version 5

    Le plugin que j'ai installé règle l'affaire à merveille. En outre il permet de régler un zoom par défaut (pour ceux qui auraient une mauvaise vision) et le pas du zoom, ce qui est intéressant. Il permet de choisir entre le zoom complet ou le zoom texte comme option par défaut. Comme le zoom natif de Firefox il fonctionne avec Ctrl+ et Ctrl-.

    Bref je n'ai pas l'explication mais j'ai la solution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Philou67

    Re : Firefox version 5

    Je suis surpris de constater, ce matin, que FF4 a téléchargé FF5 comme mise à jour de sécurité et de stabilité, et qu'il me propose de redémarrer pour finir l'installation... gonflé tout de même !
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    yoda1234

    Re : Firefox version 5

    Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que tu peux désactiver les options de mise à jour dans le menu Outils>Options etc...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Philou67

    Re : Firefox version 5

    Jusqu'à présent, ces mises à jour automatiques ne concernaient pas les versions majeures, qu'il fallait toujours installer "à la main".
    Or, Mozilla considère FF5 comme une mise à jour de sécurité de FF4... un peu fort à mon gout.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox version 5

    Cela prouve que malgré le changement de numéro c'est bien une mise à jour mineure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Philou67

    Re : Firefox version 5

    Mineure pour Mozilla, mais majeure (au sens des contrôles de compatibilité) pour les modules complémentaires.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox version 5

    Je redis ce que j'ai dit : la soi-disant incompatibilité de la plupart des extensions repose sur le fait que dans un programme de configuration le programmeur a introduit par prudence un numéro maximum de version (normalement le numéro en cours au moment de sa création ou mise à jour). Il suffit de le changer pour que ça marche (ou utiliser le plugin que j'ai déjà cité). En fait le plugin se borne froidement à remplacer le numéro max de version par 5 et ça marche dans la quasi totalité des cas. Un exemple ci-dessous.

    Par contre pour les plugins en binaire qui sont des dll il semble qu'il désactive tout simplement le contrôle de compatibilité.
    Images attachées Images attachées
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Philou67

    Re : Firefox version 5

    On est bien d'accord... Mais j'espère tout de même que Mozilla avait informé au préalable les développeurs de modules additionnels de la modification de leur politique de publication des release.

    Sinon, la mise à jour à eu lieu sur mon PC, le zoom est correctement géré, et aucun plugin n'a été désactivé

    Cela dit, je n'ai pas encore constaté de grosses amélioration de la consommation mémoire et CPU. Wait and see...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Nouvelle version de firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.