desintox incredimail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

desintox incredimail



  1. #1
    invite0dfd05ca

    Red face desintox incredimail


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait 5 ans que j'utilise Incredimail et je voudrais parvenir à m'en passer. A l'époque les binettes m'ont amusés, un temps, puis je suis devenu "dépendant". En effet depuis 5 ans, j'accumule des archives, tous mes courriels sont classés, archivés, les factures, les codes d’accès... Tous les e-mails de mes correspondants sont également stockés sur Incredimail. J'utilisais la dernière version sans Junkfilter payant (la 2031 je crois), assez vieille il est vrai, mais bien assez performante pour ce que j'en fais.
    Et puis depuis 2 jours je ne peux plus ouvrir Incredimail. j'ai essayé plusieurs fois de tout désinstaller puis de réinstaller. La version 2031 m'affiche un message selon lequel je n'ai pas finalisé l’enregistrement, et qui met en cause mon firewall. La dernière version ouvre des dizaines de pages web quand on l'ouvre et finalement, se plante ! Et la version 2836 que j'ai trouvée ne s'ouvre même pas, elle fonctionne en fond, elle charge même les nouveaux courriels, mais pas moyen d'afficher la page d'accueil pour voir ses messages. Super !

    En fait ce que je voudrais si vous voulez bien m'aider, c'est utiliser un équivalent qui me permettrait de transférer tous les Data de Incredimail afin de retrouver mes archives et mon répertoire, si possible avec un anti-spam aussi efficace.

    C'est possible vous croyez ?

    Merci,
    Eric

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : desintox incredimail

    Aïe! Depuis très longtemps, nous déconseillons l'usage de cette messagerie et je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui pourra te guider.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitee840409b

    Re : desintox incredimail

    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci en faisant une recherche : http://email.about.com/od/incredimai...il_Program.htm

    Si jamais tu ne comprends pas l'Anglais, je peux te le traduire.

    ProgVal

  4. #4
    invite0dfd05ca

    Thumbs up Re : desintox incredimail

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci en faisant une recherche : http://email.about.com/od/incredimai...il_Program.htm

    Si jamais tu ne comprends pas l'Anglais, je peux te le traduire.

    ProgVal
    C'est un bon début de réponse, merci ! Par contre ça a l'air bigrement compliqué... mais je ne risque pas grand chose à essayer.

    Et quel programme me conseillez-vous pour remplacer cet attrape couillon ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : desintox incredimail

    Personnellement, j'utilise l'interface Web de GMail (oui, je sais, on va me dire que le cloud c'est pas bien, tout ça).
    Sinon, je pense que Thunderbird est très bien, il est utilisé par la majorité des intervenants du forum que j'ai croisés (si je me souviens bien).

  7. #6
    invite0dfd05ca

    Unhappy Re : desintox incredimail

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Personnellement, j'utilise l'interface Web de GMail (oui, je sais, on va me dire que le cloud c'est pas bien, tout ça).
    Sinon, je pense que Thunderbird est très bien, il est utilisé par la majorité des intervenants du forum que j'ai croisés (si je me souviens bien).
    Bonsoir,

    Merci pour ton conseil. J'ai donc chargé Thunderbird, à priori cela devrait tout à fait me convenir. Par contre, évidemment j'ai maintenant le problème des transferts. J'ai trouvé une vieille sauvegarde des contacts, que j'ai réussi à charger. Par contre, je ne sais pas comment récupérer mes mails car je ne peux plus ouvrir Incredimail. Et je sais pas où je peux trouver ses fichiers de stockage...
    De surcroît, le programme que tu m'indiques est limité à 50 mails en version démo...

Discussions similaires

  1. incredimail
    Par invite132933a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 13h56
  2. nb cure desintox.médicament
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 16h58
  3. Incredimail ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 19h24
  4. IncrediMail
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 19h06
  5. incredimail?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2004, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...