Bonjour à tous
Je vais quelquefois sur e-mule version 0.46c et je n’arrive jamais à me connecter en hight-ID. Ma connextion ed2k est toujours low ID. Egalement Kad est « derrière un pare-feu ». J’ai recherché si d’autres personnes avait le même soucis que moi et suivant les réponses qui ont été apportées j’ai essayé de me dépanner. Sans résultat. Une précision : j’ai installé un réseau local. Afin que vous puissiez m’aider je vous fournis quelques renseignements qui j’espère vous seront utiles.
PC 1
SE : Windows XP Pro SP2
FAI : Freebox branchée sur port Ethernet équipée d’une carte Wi-fi (free) – Routeur Freebox et Wi-fi activées
Anti-virus : Kapersky Anti-virus Personal
Débit Free : Descendant 3,93 Mbits / 503,63 Ko/s – Montant 551,05 kbits / 68,88 Ko/s)
e-mule : version 0.46c
Connexion e-mule : Port client TCP 4662 UDP 4672
PC 2
SE : Windows XP Pro SP 2
Carte réseau Wi-fi : D-Link DWL 510 Wireless G Desktop Adapter
Anti-virus : Kapersky Anti-virus Personal
e-mule : version 0.46c
Connexion e-mule : Port client TCP 4663 UDP 4673
Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi est-ce e-mule qui d’office nous accorde un numéro ID ce qui apparemment est important pour la connection aux réseaux eDonkey et Kademlia. Est-ce à cause de mes ports TCP et UDP qui ne sont pas accessible en l’occurrence que je n’arrive pas à avoir du hight ID ? J’ai essayé plusieurs serveurs et tous sont en low ID.
Est-ce à cause de mon réseau local ?
Beaucoup de questions auxquelles, je l’espère, vous pourrez m’apporter une solution. Merci d’avance
-----