pb de pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb de pc



  1. #1
    invite647a8664

    Exclamation pb de pc


    ------

    Bonjour a tous

    Je ne sais pas pourquoi mon pc en ce moment n'arrête pas de se bloquer au bout d'un certain temps, plus moyen de bouger la souris etc...Parfois meme le pc redemarre tout seul.
    Un copain pense que cela peut être dû à un virus je pense plutôt a une surchauffe??????
    Comment régler ce probleme/./.:;

    Merci d'avance à qui se penchera sur la question

    -----

  2. #2
    SPH

    Re : pb de pc

    Je pense a une surchauffe mais aussi a un eventuel probleme de barette memoire.
    Essaye deja de ventiler ton PC ou de le mettre dans endroit super frais...

  3. #3
    tethys

    Re : pb de pc

    si tu^penses a un virus, fait un sacna antivirus, tu seras fixe.
    En ce qui concerne la surchauffe, tu ouvres ton boitier et tu depoussiere ton radiateur, tu laisse l'ordi tourner boitier ouvert.
    Suite a ces manipulation, nous saurons si il sagit d'une surchauffe ou d'un virus et nous sauront donc comment regler le probleme.

  4. #4
    invite647a8664

    Re : pb de pc

    qu'est-ce qu'un sacna virus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite647a8664

    Re : pb de pc

    sacna antivirus?

  7. #6
    tethys

    Re : pb de pc

    decidement au bout de plus d'un an et demie, je ne me suis pas encore habitue au clavier.
    Ca ne veux rien dire c'est une erreur de frappe.
    Ca veut dire un scan antivirus.
    Je pense que tu connais cela.
    tu ouvres ton antivirus et tu scan ton PC pour voir s'il y a un virus.

  8. #7
    pete

    Re : pb de pc

    bonsoir ,
    est ce que tu n'aurais pas changé de firewall récemment ? (depuis que ton pc se bloque...)

    empêche le de se charger au boot et regarde s'il se bloque toujours.......
    cordialement ,
    pierre

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb de pc

    Sauf si tu as des informations précises, je ne vois pas comment un pare-feu pourrait entraîner ce problème. As-tu essayé de dépoussiérer, de contrôler que tous les ventilateurs tournent ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pete

    Re : pb de pc

    c'est souvent arrivé...
    avec kerio qui connait le problème avec la nvelle version , le fichier dans c:\windows\system32\khips.sys (driver) provoque le blocage de windows sur certains pc
    omniquad aussi avec un autre (driver)
    et un autre dont je ne me rappelle pas le nom

    je dis cela parce que j'en ai fait l'experience........
    cordialement ,
    pierre

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : pb de pc

    commence déjà par appliquer le protocole de yoda1234 http://forums.futura-sciences.com/post386810-5.html

    comme ça tu sauras si tu as une saleté qui traine

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #11
    pete

    Re : pb de pc

    autre chose : verifie la taille de ta memoire virtuelle ; il se peut que par rapport à ta RAM elle soit pas assez "ouverte" (en taille) si tu n'as pas laissé windows la gérer...

    .... "n'arrête pas de se bloquer au bout d'un certain temps, plus moyen de bouger la souris etc..."

    si tu appelles une appli gourmande qui n'a plus de place en RAM et donc veut écrire sur le disque en guise de memoire et que celui ci ne libere pas assez de fichier d'échange : saturation puis plantage....le pc se "gèle" et soit reboote parce que dans la partie "défaillance du systeme" la case "redémarrage" est cochée soit tu es obligé de couper l'alim et de rédémarrer "à la main"
    cordialement ,
    pierre

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.