Blender
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Blender



  1. #1
    invite5769ae51

    Cool Blender


    ------

    Bonsoir la communauté futuriste,

    Je m'efforce de d'appliquer l'astuce pour mettre ce fameux blender en français, c'est avancé, j'ai trouvé "interface" mais "international font" ou "language font". Le site "commentcamarche.net" ne m'aide pas. Si vous pourriez ?!

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Blender

    Salut Yoom,
    Tu ne nous indiques pas quelle version Blender tu utilises.

    As-tu été voir sur les sites propres à Blender ? Tu auras là des infos sur les versions et éventuellement si elle ont été francisées ou pas.
    Car les versions proposées ne sont pas toutes en français ... hélas !

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    Dormeur74

    Re : Blender

    Je ne vois pas trop l'intérêt de rechercher une interface en français (j'espère qu'on parle bien de la même chose) alors que les traductions sont très discutables, donc discutées, qu'elles ne sont pas toujours traduites (deux mots sur trois ?) et que la dernière version, à ma connaissance, délivre dans la boîte de menu cachée rien du tout. On était censé, en tirant la ligne de menu vers le bas trouver un sous-menu contenant le choix de la langue. Pour moi vide.

    Je crois que le mieux est de se mettre à l'anglais.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Blender

    Comme l'a dit Dormeur74, l'interface de blender est très mal traduite. Cela est dû principalement au fait que quasiment personne ne l'utilise.
    Cela n'est pas propre à blender mais est assez général dans le monde de l'infographie 3D quelque soit le logiciel. Les termes utilisés sont les termes anglais.
    Je te conseillerais aussi de rester en anglais ce qui t'évitera une interface à moitié traduite ainsi que de galérer pendant des heures à chercher le nom en français d'une fonction que tu auras vu dans un tuto ou dans le manuel en anglais : quasiment tous les tutos sont en anglais et même les tutos français sont fait avec l'interface en anglais (au moins à 90% à vue de nez).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. animation sur blender
    Par invited381a3ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2009, 05h02
  2. 3d avec blender
    Par invitec6b09df9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 15h18
  3. Blender sur PSIII ?
    Par invite7d903d25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 16h09
  4. Blender un logiciel de 3D
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2003, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.