ripper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ripper



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    ripper


    ------

    salut a tous, voila, j aimerais savoir quel logiciel je peux utiliser pour passer une video DIVX RM(real media) a un format tel que DIVX windows media svp ??
    j ai essayé avec NERO mais il le prends pas.....

    -----

  2. #2
    Sushi

    Re : ripper

    Salut

    Ca ne s'appelle pas ripper ! Ou alors je n'ai rien compris à ta question.
    Ripper c'est transférer le contenu d'un DVD sur ton HDD par l'intermédiaire d'un logiciel en vue de le divixer par la suite.

    Il n'y a pas des Divx RM et des Divx WMA. Le divx est un format différent des formats RM et WMA !!!

    D'autres t'expliqueront bien mieux que moi en respectant un vocabulaire approprié et une réthorique adéquate lol.

    Sinon, ce que tu veux faire c'est convertir du .RM en .AVI en .WMA en Divx ou en Xvid etc...

    Télécharge EOvideo ici : http://www.eo-video.com/download/download.htm

    Suivant les codecs installés sur ta machine tu pourras utiliser l'un ou l'autre format de sortie dans la partie "Converter".

    Son usage est extrèmement simple si tu as des difficultés je tâcherai de t'aider.

    Bien sincèrement
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 31/10/2005 à 01h31.

  3. #3
    invite5e1fe0a8

    Re : ripper

    merci Lezard !
    mais comme tu l indiques, j ai quelques soucis pour me servir de ce logiciel........

  4. #4
    tethys

    Re : ripper

    Je pense que kikiboo a une video au format RM et souhaite la passer au format AVI ou MPEG.
    Le probleme est qu'il possedeun original de type µRM, ce qui pose le probleme.
    Il faudrait sue tu essaye avec un logiciel de montage video.
    Tu inseres, ta video en RM, et tu reencode ensuite en AVI (avec le codec de ton choix) ou en MPEg.
    Mais bon il faut encore trouver un logiciel de montage video prenant encharge les fichiers real et ca ce n'est pa gagne.
    C'est tout le probleme avec les fichiers RM et MOV, j'en ai deja parle sur une discution.
    Pourma part j'ai arrete totalement l'utilisation de ce type de fichier (ca pose trop de probleme).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : ripper

    Il y a une méthode avec le logiciel libre VirtualDubMod mais la dernière fois que je l'ai fait, j'avais du installer un plug-in DirectShow je crois (à cause du nombre d'images par seconde qui est variable avec RM et pas dans le Divx). En tout cas, c'est vraiment galère pour faire de la conversion avec du RM, quel que soit le sens où on le fait. J'essaierai de mettre plus tard un lien vers un site qui explique la méthode.

  7. #6
    b@z66

    Re : ripper

    Citation Envoyé par b@z66
    Il y a une méthode avec le logiciel libre VirtualDubMod mais la dernière fois que je l'ai fait, j'avais du installer un plug-in DirectShow je crois (à cause du nombre d'images par seconde qui est variable avec RM et pas dans le Divx). En tout cas, c'est vraiment galère pour faire de la conversion avec du RM, quel que soit le sens où on le fait. J'essaierai de mettre plus tard un lien vers un site qui explique la méthode.
    http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=90938
    http://nyaochi.sakura.ne.jp/xoops/mo...oads/index.php

    Comme le taux d'image par seconde varie en RM, je me souviens qu'il faut le préciser et le fixer lors de la conversion en DivX.
    Dernière modification par b@z66 ; 31/10/2005 à 18h32.

  8. #7
    b@z66

    Re : ripper

    Citation Envoyé par b@z66
    http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=90938
    http://nyaochi.sakura.ne.jp/xoops/mo...oads/index.php

    Comme le taux d'image par seconde varie en RM, je me souviens qu'il faut le préciser et le fixer lors de la conversion en DivX.
    Encore un autre (désolé si c'est en anglais).

    http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=231192

  9. #8
    Sushi

    Re : ripper

    Hello,

    Franchement, moi je ne me casse pas la tête avec tout ça, je n'y connais absolument rien de toute façon. Seul le résultat et la simplicité comptent. Le logiciel donné plus haut fonctionne parfaitement.

    Kikiboo
    Pour faire ta manip :

    1/installe le logiciel EOvideo.

    2/ouvre le premier onglet en bas à gauche "EXPLORER"

    3/Sélectionne ton fichier source en .rm dans le répertoire où tu l'as installé double clique dessus. Ou sur ton lecteur etc...

    4/L'onglet "PLAYER" s'active ; le lecteur de EOvideo lit le fichier en question... et dans la fenêtre de droite ton fichier apparait en vert (signe qu'il est pris en charge par EOvideo) tout va bien...

    5/Clique sur le troisième onglet intitulé "CONVERTER"

    6/Dans :
    - Output format choisis "AVI"
    - Coche "AVI 1.0"
    - Coche "VIDEO" et "AUDIO" (si il s'agit d'un clip vidéo que tu souhaites convertir)

    7/Dans Compression : Choisis le codec de compression (perso j'utilise "Xvid MPEG 4 Codec" clique sur setting et choisis le nombre de passes (1 passe fonctionne mais le résultat n'est pas super essaie chaque option pour trouver le meilleur compromis)

    8/Dans la petite colonne de gauche clique sur "output"

    9/Coche la case "Convert each playlist.....separate output file"

    10/Dans destination Folder : sélectionne le dossier de déstination.

    11/Dans la petite colonne de gauche clique sur "Convert" puis sur Start dans la fenêtre active.

    Normalement ça devrait se passer sans PB. Attention tout de même, si tu essaies de convertir un fichier qui ne contient que de la vidéo tu auras une erreur lors de la conversion et l'opération sera interrompue. Donc au point 6 il faut que tu coches la/les cases adéquates.

    Normalement après quelques essais tu maitriseras bien cet outil.

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 31/10/2005 à 19h08.

  10. #9
    b@z66

    Re : ripper

    Le problème avec le rm, lézard, c'est que le taux d'images par seconde est différent entre divx et rm (variable et pas variable). C'est ça qui pose problème en général lorsqu'on essaye de ripper du rm(problème de synchro). Ma méthode marche parfaitement, même si elle demande un peu plus de préparation (je n'ai pas essayé la tienne).
    Dernière modification par b@z66 ; 31/10/2005 à 19h15.

  11. #10
    Sushi

    Re : ripper

    Ah, je l'ignorais complètement.

    Merci beaucoup pour cette précision.

    J'espère que Kikiboo arrivera à ses fins, avec l'une ou l'autre méthode c'est le principal.

    Merci
    @+
    Raphaël

  12. #11
    invite5e1fe0a8

    Re : ripper

    ok, merci bien les gars.
    j ai trouvé un sharware : WIN AVI VIDEO CONVERTER qui marche pas mal et qui est simple d utilisation aussi .
    ca va pas mal
    merci @ +

  13. #12
    Sushi

    Re : ripper

    Super, très content pour toi. Je vais essayer ce logiciel pour voir s'il me convient aussi. Merci pour l'info.

    @+
    Raphaël

  14. #13
    invite6fdbff95

    Exclamation Re : ripper

    Moi j'ai un autre probleme

    Je télécharge des vidéos avec Real player j'ai même télécharger EOvideo mais les vidéo sont en fichier miro.1 enfin sa m'indique sa dans les propriété de la vidéo, donc du coup je ne peut pas l'ouvrir avec EO video donc je ne peut la convertir

Discussions similaires

  1. Ripper les dvd et encoder en divx
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2004, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.