System32\hal.dll - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

System32\hal.dll



  1. #61
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll


    ------

    Re,
    Si vous êtes sous Windows XP le Répertoire ou "dossier" Sytem32 n'est pas caché. Je precise bien "sytem32 est un RÉPERTOIRE et non un fichier . C'est tout de même bizarre que répertoire ai disparu !!!

    -----

  2. #62
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    J'ai bien compris mais sous Ubuntu et sur l'ordinateur "à problème", je vois bien le fichier Windows mais je ne vois aucun répertoire.
    Faut-il faire une manip quelconque ?

    Merci.
    Dernière modification par baliar33 ; 06/09/2011 à 15h22.

  3. #63
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    "Windows" n'est pas un fichier...c'est un répertoire. Lorsque vous êtes sous ubuntu il faut faire un double clic sur le répertoire windows pour voir ce qu'il y a dedans. Si vous avez le répertoire de "Windows" vide, votre windows est foutu.
    Toujours sous Ubuntu ouvrez l'utilitaire 'Gparted" et sélectionnez votre DD, vous devez n'en avoir qu'un. Voyez s'il y a 2 partitions , peut-être avez vous une partitions de restauration incluse dans votre DD

  4. #64
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Là où je m'interroge c'est pourquoi il semble vide alors que lorsque je copie le fichier had.dll dedans il me dit qu'il y a déjà un répertoire du même nom ?

    Je suis allé sur Système/Administration/Éditeur de partitions GParted et j'ai en haut à droite le choix entre /dev/sda (37.26 Gio) et /dev/sdb (117.12 Mio)

    Dans le 1er j'ai ensuite deux partitions:
    /dev/sda1......
    non alloué.....

    Dans le 2nd j'ai: /dev/sdb1.........

    Cela est-ce de bonne augure ?

  5. #65
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    En faisant une recherche de fichier "system32" sous Ubuntu, il m'en indique 5 dont un sous IBM_PRELOAD/WINDOWS.
    Je me demande pourquoi quand je clique dessus je ne le vois pas ???

  6. #66
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    A priori ça veut dire que vous avez 2 partitions sur votre DD ou il y a windows....cassé . Une des partitions est une partition de "récupération" mais vous dire laquel????
    Je miserais sur la partition SDA, mais je n'en suis pas sûr
    Donc...il faudrait pouvoir redemarrer votre PC sur la partition de "récupération", mais je n'ai pas le mode d'emploie de votre portable
    Tant que vous êtes sur ubuntu, profitez pour récupérer vos fichiers perso en copiant le dossier "Mes documents" sur une clef USB par exemple . Voyez le contenu de votre dossier, et COPIEZ le, ça sera ça au moins de gagné si vous devez ré-installer Windows
    Faites très attention les manoeuvres sous Linux sur un DD Windows sont irrécupérables, donc si vous faites un suppression malencontreuse...c'est foutu.
    A moins que je me trompe, il est quasi impossible que votre DOSSIER "Windows" soit complètement vide.
    NB. ce n'est pas had.DLL, mais Hal.dll, si on vous dit qu'il existe déjà, cliquez sur "écraser" ou "remplacer"
    Attention à ne pas confondre : fichier et... répertoire ou dossier ,ce n'est pas la même chose:
    Un dossier ou répertoire est un tiroir ou il y a des FICHIERS.
    Dernière modification par Gafious17 ; 06/09/2011 à 16h56.

  7. #67
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Ren
    Non dans Ubuntu Live CD, vous cliquez sur raccourci . Ensuite vous selectionnez vous DD...qui doit être windows, vous avez l’arborescence sur la droite et vous double cliquez sur le DOSSIER Windows, et là vous devez avoir un tas de DOSSIERS avec des fichiers dedans. Il faut copier votre fichier "Hal.DLL" dans le dossier "system32".
    Si vous ne trouvez pas ce dossiers dans Windows, inutile de continuer, votre Windows doit être ré-installé

  8. #68
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    C'est quand même bizarre tout de même que je ne vois pas de fichier sous Windows alors que l'on me dit que le fichier Hal.dll existe déjà !!!
    Si j'essaie de réinstaller Windows avec la partition pensez-vous que mes logiciels vont disparaitre ?

    Recopier le dossier Windows depuis un autre ordinateur qui a également XP pro est-il réalisable ?
    Merci.
    Dernière modification par baliar33 ; 06/09/2011 à 18h00.

  9. #69
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Quand vous indiquez: "Ensuite vous selectionnez vous DD...qui doit être windows, vous avez l’arborescence sur la droite et vous double cliquez sur le DOSSIER Windows" j'ai une question toute bête:
    DD ... qui doit être windows: moi c'est IBM_PROLOAD c'est bon ???
    Merci.

  10. #70
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re-bonjour,
    Récapitulons: Lorsque vous êtes sur le bureau de UBUNTU si vous cliquez sur "Raccourcis" vous avez en dessous de "Poste de travail" des Icones en forme de DD avec des noms. Si j'ai bien suivi, il semblerait que votre disque dur comporte 3 partitions Une partition principale ou il doit y avoir votre systeme : C:\ avec "programes files, Windows, mes documents ,etc??? Une deuxième partition semble-t-il pour vos données perso ou autres, et la 3 éme partition qui serait votre partition de restauration

    Donc toujours sur Ubuntu cliquez sur les raccourcis dans la liste UN par UN et regardez dedans ce qu'il y a.
    Vous pouvez tous les afficher sur le bureau , c'est bien le diable si vous ne trouvez pas

    Images supprimées.

    Je répète: ATTENTION avec le CD live de Ubuntu tout le fichiers et dossiers sont affichés, et ne vous averti pas que ce sont des fichiers systeme si vous les supprimez, donc...gaffe
    Dernière modification par JPL ; 07/09/2011 à 12h55.

  11. #71
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Mes icônes sous poste de travail sont: ubuntu, Bureau, Système de fichiers, Réseau, IBM_PRELOAD, Lecteur de disquettes, Corbeille, Documents, Musique, Images, Vidéos, Téléchargements.

    Seules les icônes Système de fichiers et IBM_PRELOAD sont en forme de DD.

    Lorsque je clic sur IBM_PRELOAD j'ai différents dossiers tels que: azerty, ccsql, cirso, Documents and Settings, Drivers, IBMSHARE, IBMTOOLS, icons, mapimail, MSOCache, Program Files, Recycled, RECYCLER, SQL sp3, SUPPORT, System Volume Information, WINDOWS, WUTemp.
    J'ai également des fichiers avec entre autres: Boot.ini

    Lorsque je clique sur WINDOWS, je n'ai rien.

    Par contre je viens de refaire une recherche de fichier à partir de avec
    Le nom contient: system32
    Rechercher dans le dossier: IBM_PRELOAD

    et il me donne comme résultats de la recherche 5 fichiers trouvés avec entre autres:
    Nom: SYSTEM32
    Dossier:
    IBM_PRELOAD/I386
    IBM_PRELOAD/IBMTOOLS/APPS/AIBMMsgCtr
    IBM_PRELOAD/IBMTOOLS/APPS/NORTONAV/NAV/EXTERNAL
    IBM_PRELOAD/IBMTOOLS/APPS/NORTONAV/SUPPORT/MSREDIST/MSREDIST
    IBM_PRELOAD/WINDOWS

    A titre de rappel, le plantage est arrivé suite au fait que j'avais laissé le wifi.
    J'avais l'ordinateur qui me mettait une page bleue puis s'éteignait si je laissai la wifi active alors que je n'avais pas ma box à côté.
    Si le wifi était actif avec ma box à côté je n'avais jamais de problème.

    Ce qui est bizarre c'est que le fichier semble y être mais que je ne le vois pas.
    En fait je pense que c'est l'ensemble des fichiers que je ne vois pas dans WINDOWS puisque le fichier hal.dll que j'ai copié dedans, je ne le vois pas non plus !!!

    Petite remarque: quand je rentrai sur mon ordinateur je mettais un mot de passe et il ne m'est jamais demandé avec ubuntu.
    Est-ce normal ?

  12. #72
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Alors là, j'avoue qui j'y perd mon latin je ne sais plus quoi vous dire. Il doit y avoir un moyen pour accéder à votre partition de restauration, mais je ne le connais pas. Voyez sur le bouquin mode d'emploie si vous avez cette infos.
    Dernier truc que je peux encore vous conseiller: Redémarrez votre PC, sortez le cd de ubuntu lorsqu'il vous le propose, et redémarrez normalement. Des que le PC se met met en route,MAIS avant que Windows se charge tapotez sur la touche "F8" normalement vous devriez aboutir à un écran noir avec lettre blanche et plusieurs lignes. Sélectionnez : "Dernière bonne configuration connue" et voyez le résultat. Si le problème persiste je ne sais plus quoi vous dire
    Donc je laisse la main à d'autres intervenants

  13. #73
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Dans les différentes options proposées j'ai:

    "Mode sans échec
    Mode sans échec avec prise en charge réseau
    Invite de commandes en mode sans échec

    Inscrire les évènements de démarrage dans le journal
    Démarrage en mode VGA
    Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>
    Mode restauration Active Directory <contrôleurs de domaine Windows XP>
    Mode débogage
    Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

    Démarrer Windows normalement
    Redémarrer
    Revenir au menu de sélection du système d'exploitation".

    J'ai donc choisi "dernière bonne configuration connue" mais j'ai de nouveau le message "Windows n'a pas pu démarrer ...".

    Je ne sais vraiment que faire.

    Avez-vous d'autres idées ?

  14. #74
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Pour l'instant je n'ai plus d'idée, mise à part trouver le moyen de se servir (s'il y a) du système de restauration d'origine, je ne vois pas.
    Si toutefois vous devez écraser votre DD avec une nouvelle installation, servez vous du CD Live Ubuntu pour récupérer tous vos fichier perso, en les copiant sur un clef USB.
    Hors sujet : et si vous installiez Ubuntu sur votre PC

  15. #75
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Si je copiais mon le fichier system32 d'un autre ordinateur cela marcherait-il ?
    Ceci dit je me demande si ca ferait quelque chose car apparament lorsque je met quelque chose sous WINDOWS cela disparait ?

    Pour ce qui est de l'installation d'Ubuntu c'est vrai que j'avais l'habitude de Windows et que j'ai peut-être des logiciels qui ne fonctionnent qu'avec Windows.

    Merci.
    Merci.

  16. #76
    JPL
    Responsable des forums

    Re : System32\hal.dll

    Gafious17, tes images ont été supprimées. Nous n'acceptons pas d'images personnelles sur un serveur externe. Merci de les poster uniquement en pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #77
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Copier le dossier "system32" ou le dossier complet de windows c'est un dossier très lourd, et je ne pense pas qu'il fonctionne avec un autre PC. Mais étant donné votre cas, vous pouvez essayer...mais sans aucune garantie.
    En ce qui concerne "Ubuntu" c'est choix . Ubuntu fourni une myriade de logiciels GRATUITS dans sa logitech. En outre vous avez d'installé d'office,Firfoxe, Open Office qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à microsoft office qui personnellement est mieux que Microsoft Office. De plus vous pouvez ouvrir et enregistrer les fichiers word, excel , Power point, etc...comme sur windows. Skype ,google Earth, La messagerie "Thunderbird est aussi disponible.... ect sont dispos gratos. Tout dépend ce que vous faites de votre PC. On peut même installer des jeux vidéos "windows" via une extension "Wine" ou bien "Playonlinux" perso j'ai installé "Photofiltre studio, et Ms money qui fonctionne bien.
    Seul petit bémol, certains prériphérique tel que les imprimantes, les scanners, ou les webcam sont capricieuse à installer.
    A vous de voir.

  18. #78
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Si vous n'avez pas encore trouvé de solution, téléchargez un petit utilitaire qui s'appel "ReadNTSF" Vous pouvez l'utiliser soit avec un disquette ,soit en gravant l'image.ISO sur un CD. Vous pourrez alors avoir accès à votre DD et toutes les partitions et lire les fichiers NTSF. A ce moment vous pourrez peut-être intervenir dans le recovery System et le fichier de réinstallation !!

  19. #79
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonsoir,

    Finalement j'ai apporté mon micro chez un prestataire informatique près de chez moi car j'ai des logiciels sur mon micro dont j'avais besoin.

    Après avoir regardé un peu partout ils ont finalement rechargé boot.ini et d'autres choses.

    Les fichiers étaient bien sous WINDOWS !!!

    Il ne sait pas pourquoi je ne les voyais pas avec Ubuntu.

    Il a eu accès en mettant un CD Microsoft.

    En tout cas un grand merci pour tous les conseils que vous m'avez prodigués et de votre patience.

    J'espère que maintenant le micro est reparti pour plusieurs années.

    Un grand merci et bonne soirée.

  20. #80
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Comme dans les bons films 'Tout est bien qui fini bien"
    Content pour vous
    A+

  21. #81
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    It's a happy end !!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. disparition de certaine dll de system32
    Par invite74a6a825 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2009, 11h59
  2. Hal.dll corrompue
    Par invite88365c37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 18h28
  3. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  4. kernell32.dll,user32.dll,ntosk ml.exe
    Par invite0b0b4d96 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 22h44
  5. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par invite69682400 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...