Bonjour,
Je suis complètement novice en macro... et j'aurais vraiment besoin d'aide pour protéger un document au travail par macro car la protection simple n'est pas appropriée. Je m'explique.
Il s'agit d'un tableau sous XL 2007, pour un chrono courrier qui va être alimenté par plusieurs personnes. Il faut absolument que les données rentrées ne puissent plus être modifiées et surtout, supprimées. Mais par contre, les cellules vides doivent rester non protégées pour permettre aux personnes de saisir les infos. Je ne peux pas protéger la feuille et la déprotéger à chaque fois qu'on enregistre un courrier à envoyer
J'avais trouvé ce code sur internet, mais qui doit comporter des erreurs puisque ça ne fonctionne pas :
J'ai essayé après avoir protégé ma feuille par mot de passe, et j'ai le message "erreur de compilation"Code:Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'enlever la protection de la feuille ActiveSheet.Unprotect 'si la cellule selectionnée est vide, alors déverrouiller, sinon, verrouiller If Selection.Value = ""Then Selection.Locked " False Else_ Selection.Locked = True 'Reprotéger la feuille ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire... quel code mettre ?
Merci d'avance pour vos lumières !
-----