Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec les fichiers JPEG que me fait régulièrement parvenir un infographiste parisien. Ces fichiers ne s'ouvrent ni sous Photoshop 7.0, ni sous CS, ni sous CS5, ni sous ACDSee, ni sous The Gimp.
Le message d'erreur est le suivant "Impossible d'effectuer cette opération (ouverture) en raison d'un marqueur JPEG inconnu ou incorrect.".
Pour respecter le principe selon lequel Google est notre "ami", j'ai essayé de trouver une solution de ce côté-là avant de faire appel aux pointus de l'image de FG. Donc commencé par renommer les fichiers récalcitrants, par modifier leurs propriétés (sécurité), etc. Rien à faire.
Je suis équipé d'un programme de monitoring permettant de lire les en-têtes des fichiers, mais ne sais pas où se trouve le marqueur en question. Première question.
Deuxième question : est-il possible qu'un fichier JPEG créé sous Photoshop sur Mac ne soit pas reconnu sur un PC ? Je me souviens d'une époque où le TIFF était la seule passerelle possible entre le client et l'imprimeur, mais ça date sérieusement.
Bref, brasse coulée !
-----