stéganalyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

stéganalyse



  1. #1
    invite3569df15

    stéganalyse


    ------

    salut

    je cherche les méthodes pour détecter qu'il y a eu usage de la Stéganographie

    merci

    -----

  2. #2
    SPH

    Re : stéganalyse

    Je crois me rapeller d'un logiciel mais c'est trop vieux dans ma tete...
    Si c'est une image qui a ete steganographiée, essaye de retrouver l'image originale et compare les (mais attention, une difference peut etre une difference de compression)
    Sinon, envoie la moi que je la fouille...

  3. #3
    invite597d4991

    Re : stéganalyse

    Le mieux est de tester avec un petit programme les méthodes les plus classiques.

    Il est important de comprendre toutefois que certaines méthodes sont tellement tordues que pour extraire l'info et l'interprêter, c'est pas gagné...

    Ce serait donc plutôt des méthodes que les méthodes...

    De quel genre de stegano s'agit il?
    Si c'est une image (ou un fichier son etc..) la première chose à faire est
    strings nomdelimage.jpg

  4. #4
    invite3569df15

    Re : stéganalyse

    c'est surtout pour faire un exposé pour un cours...
    c'est pour ça que je voudrais connaîtres diverses techniques qui existe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : stéganalyse

    Va faire un tour sur des sites de H@X0RZ, plus sérieusement:

    -dans les fichiers en tout genre, rajouter du code ascii en plein millieu..... (peu "secure")

    -dans les fichiers en tout genre, rajouter à des emplacements définis dans le code le message crypté en petits bouts; le problème est de faire parvenir le manuel de décryptage au correspondant....

    -dans les techs plus "intuitives", on peut superposer une fine grille de pixels contenant le message qui apparait par augmentation du contraste par exemple... (je trouve ça nul, mais bon, ça a le mérite d'exister)

    -utiliser un shareware de stegano qui permettra à n'importe qui de deviner que t'a utilisé un shareware de stegano et d'aller chercher le bruteforce qui va bien...

    -un truc plus ou moins connu: dans une image Bitmap, changer les LSB des couleurs de 1 pour coder le message....

    Bref c'est vaste, rien ne t'empêche d'inventer tes propres techniques, c'est le but du jeu...

  7. #6
    invite4a88c760

    Re : stéganalyse

    Je travaille aussi sur le sujet au niveau des images !
    J'aurais voulu savoir ce qu'était les sites H@X0RZ, j'ai pas trouvé grand chose en le cherchant sur google. Merci d'avance !

  8. #7
    invite597d4991

    Re : stéganalyse

    La stegano est un loisir de hacker (enfin tout dépend de ce qu'on appelle hacker, je ne veux surtout pas lancer de polémique).
    Bref c'est courant de tomber sur une épreuve de stégano dans les challenges de hacking.

    Pour en trouver, allez faire un tour sur InfosHackers.

    Quand c'est trop tordu, le code de cryptage est fourni avec, et le but est de reconstituer le message. Exemple issu du MasterContest, par Atlantis:

    ############################## #############
    /*
    Programme pouilleux de stegano maison
    Infoshackers Challenges
    Bonne chance
    Atlantis
    */

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h>

    main(int argc, char **argv){
    FILE *fi_in, *fi_out;
    char var1[50], var2[50], var3[50];
    int KEY,c,i=0,len;
    strcpy(var1,argv[1]);
    strcpy(var2,argv[2]);
    memset(var3,0x00,50);
    strcat(var3,var2);
    strcat(var3,".atl");
    len=strlen(var2);
    fi_in=fopen(var2,"r");
    fi_out=fopen(var3,"w+");
    while((c=fgetc(fi_in))!=EOF){
    fprintf(fi_out,"%c",c);
    }
    fprintf(fi_out,"%c%c%c%c%c",0x 1,0x3,0x5,0x7,0x13);
    fclose(fi_in);
    fclose(fi_out);
    KEY=len+7;
    fi_in=fopen(var1,"r");
    fi_out=fopen(var3,"a");
    while((c=fgetc(fi_in))!=EOF){
    fprintf(fi_out,"%c",c^(KEY+i)) ;
    i++;
    }

    }
    ##############EOF############# ######

  9. #8
    invite3569df15

    Re : stéganalyse

    si quelqu'un a des info pour la détection de la stéganographie sur des fichiers sonore, je suis preneur

  10. #9
    invite597d4991

    Re : stéganalyse

    Si c'est contenu dans l'information en temps que fichier, c'est le même principe. Si c'est contenu dans le son en lui même par contre je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais vu.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...