help!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

help!!!



  1. #1
    invitee89affbc

    Question help!!!


    ------

    bonsoir,

    je suis commerciale et je cherche à établir un fichier de clients avec nom, prénom, adresse, n° tél., date d'achat, nom du commercial, etc...
    Et je souhaiterais par la suite éditer le fichier, soit par ville ou code postal, ou date, ou commercial......
    Venez moi en aide sur le logiciel que je dois prendre (gratuit s'entend). J'avais fait, il y a quelques années déjà une formation sur exel ou il y avait cette possibilité, mais je viens de changer mon ordi et je ne m'y retrouve plus.
    MERCI

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : help!!!

    Bonjour,

    Eh bien, installe Excel sur ton nouvel ordi, et recopie ton ancien fichier.

  3. #3
    invitee89affbc

    Re : help!!!

    Oui effectivement ce serait simple mais ce qui complique les choses c que j'avais une version plus ancienne que celle sur laquelle j'ai fait la formation et donc je ne pouvais pas faire ce fichier. Maintenant je suis passée ave window 7 et tout a changé. Le temps que je reprenne possession d'excel nouvelle version, je me demandais s'il n'y avait pas un logiciel tout simple pour faire ce fichier

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : help!!!

    Citation Envoyé par symsey Voir le message
    je me demandais s'il n'y avait pas un logiciel tout simple pour faire ce fichier
    Non. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter Microsoft Office. Il y a l'équivalent de Word, d'Excel, etc. dans LibreOffice : http://fr.libreoffice.org/ et c'est gratuit. Il contient même un logiciel de base de données qui serait bien adapté à ce travail.
    Mais on n'a rien sans peine.


    Rappel de la charte du forum :

    Les titres des messages doivent être explicites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ec6199b

    Re : help!!!

    ACESS peut satisfaire votre besoin, mais c'est plus complique.

  7. #6
    invite2d7144a7

    Re : help!!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter Microsoft Office. Il y a l'équivalent de Word, d'Excel, etc. dans LibreOffice : http://fr.libreoffice.org/ et c'est gratuit. Il contient même un logiciel de base de données qui serait bien adapté à ce travail.
    Mais on n'a rien sans peine.


    Rappel de la charte du forum :

    Désolé, mais libreOffice est très, très loin de Excel : nombreuses fonctions qui n'existent pas, même sous un autre nom, ET nombreux bugs [si si].

    J'en suis d'autant plus désolé que je suis plutôt pour le logiciel libre, mais là, la qualité n'est pas au rendez-vous.

    ps : inutile de me demander de prouver ce que je dis, il suffit d'avoir utilisé/testé les 2, et Bing !

    ps 2 : je parle évidemment d'une utilisation un peu avancée, libreOffice marche bien si on se contente d'une utilisation très basique d'un tableur.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : help!!!

    Personnellement je n'ai pas de religion me poussant à préconiser le libre plutôt que le payant, et en plus je n'ai pas d'allergie anti-Microsoft contrairement à certains. J'ai longtemps utilisé MS Office tant que mon boulot me permettait de le faire mais je n'avais aucune envie de le payer pour mon usage personnel. Voila pourquoi j'utilise Libre Office, mais il est exact que je n'ai jamais eu à utiliser un tableur pour autre chose que du travail de base. Donc je te crois sur parole, mon expérience étant très insuffisante en ce domaine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yoda1234

    Re : help!!!

    Je ne sais pas pour Open Office, mais apparemment pour Libre Office le code est nettoyé: http://developers.slashdot.org/story...reoffice-cruft
    http://www.i-programmer.info/news/13...breoffice.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...