Bonjour,

Je me sers chaque jour d'Outlook Express, sur un PC Widows XP.

J'avoue que j'ai laissé s'accumuler les messages reçus depuis près de 4 ans, celà doit en faire largement plus de 3000 !

Or ce matin, surprise très désagréable, à l'ouverture d'Outlook, brès apparition de l'affichage habituel faisant référence à je crois 32 messages reçus...dont presque uniquement des Spams...puis plus rien, boite de réception désespérément vide !

Craignant un virus, j'ai lancé le scan complet du système : RAS. Je suspecte donc une saturation du volume de stockage de ce regsitre "messages reçus", et j'espère donc pouvoir les récupérer....et enfin les trier pour éviter de coïncer à nouveau !

A noter qu'un affichage apparaît systématiquement me suggérant de compresser les messages...ce que je n'ose pas faire car, ayant lancé cette manip par erreur un jour, plus d'une année de messages de la boite "messages envoyés" avait disparu...(en fait toujours en .Bak dans la Corbeille, mais si je les réintègre je risque d'écraser ce que j'ai stocké depuis...)

Enfin, dernier symptôme, l'emission de mes messages se fait bien, mais ils restent bloqués dans la boite d'envoi, avec un message laissant à penser qu'ils ne sont pas partis. Ce qui a pour conséquence q'un nouvel envoi est fait automatiquement à chaque ouverture d'Outlook...au risque d'indisposer mes correspondants qui reçoivent 2,3,4...fois le même message. J'ai réglé le problème en stockant systématiquement les messages, après émission, dans un registre "Brouillon"...

Je reconnais que c'est de la bidouille...Qui peu m'aider..? Surtout à récupérer le fichier des messages reçus ?
Merci d'avance, bien cordialement, André Martin