Bonjour,
D'habitude je suis plutôt sur les forums chimie et physique mais là c'est un problème pour la crétaion de macro sous excel 2003. J'essaye de créer une feuilleexcel qui puissefaire de la convertion d'unité (pressions, masses, températures, enenergies,...) mais je suis un peu bête et aimerai me compliquer la vie en faisant des macros et des listes déroulantes pour choisir quelle est l'unité de départ (par liste déroulante) sa valeur que j'écris simplement dans une cellule je choisis ensuite l'unité d'arrivé (toujours par liste déroulante) puis j'ai plus qu'a faire calculer (nom du bouton de la macro et j'ai le bon résulat) j'espère que j'ai été relativement clair.
Je sais faire une macro sans liste déroulante (je fais tout ce que doit faire la macro puis c'est bon) mais j'aimerais pousser un pleu plus la difficulté en partent de liste déroulante de choix.
Sur l'aide de microsoft excel je n'ai pas beaucoup d'aide et sur internet c'est assez difficile de trouver un manuel qui explique le visual basic s'il n'y a pas d'atres solutions que d'acheter VBA pur le nuls je l'acheterai mais j'essaye d'abord ici on ne sait jamais.
Merci pour votre aide.
-----