Problème de Proxy, Help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de Proxy, Help!



  1. #1
    invite212ab20d

    Problème de Proxy, Help!


    ------

    Bonjour,

    Je n'y connais rien en Internet et encore moins en configuration proxy alors j'ai besoin de votre aide. Je veux télécharger un fichier musique sur Windows media player mais apparaît un message d'erreur qui sous entend un problème de proxy.

    J'ai une connection ADSL que j'ai installée manuellement suivant les recommandations de mon fournisseur de service. Comment faire pour garder cette connection et éviter ce problème de proxy mal configuré?

    Désolé d'être vague mais je ne connais rien au domaine. J'ai peur de modifier ma configuration et de ne plus être capable de me connecter sur le Net en changeant des paramètres qui n'auraient pas dû l'être.

    Si quelqu'un sait, merci!

    Si je demande plus de précision sur l'erreur s'affiche ça:

    C00D11B3: Encountered a network error
    Windows Media Player cannot play the file because the Player encountered a network error. You might encounter this error message for one of the following reasons:

    The server is not available (for example, the server is busy or not online). Try again later.
    You are not connected to the local area network (LAN) or to the Internet. Connect to the network or Internet, and then try again.
    The proxy server settings for the Player are not configured properly. Verify that your proxy settings are correct, and then try again.
    To verify your proxy server settings
    On the Tools menu, click Options, click the Network tab, and then verify your settings in the Streaming proxy settings area.
    Notes

    If you do not know what your proxy server settings should be, on the Network tab, select a protocol, click Configure, and then select Autodetect proxy settings or Use proxy settings of the Web browser (available for HTTP protocol only).
    If you are connected to the Internet through a dial-up connection, you might not be able to choose the proxy server. For more information, consult your Internet service provider (ISP) or network administrator.
    Error ID = 0xC00D11B3, Condition ID = 0x00000000
    Web Help

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Problème de Proxy, Help!

    Bonsoir,

    chez quel fournisseur adsl es-tu ?
    Ta connection se fait par ta carte réseau ou par le port usb ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite212ab20d

    Re : Problème de Proxy, Help!

    Je suis chez un fournisseur d'acces étranger car je vis en Suède. Mon modem est connecté via le port RJ45 (carte réseau donc). A part ce problème je n'ai pas encore rencontré d'autres problèmes majeurs si ce n'est récemment je me suis aperçu que je ne pouvais accéder aux groupes sous yahoo, bien étrange. Je me connecte donc à ces groupes de discussion depuis mon bureau (autre connection et autre PC) mais j'hésite à télécharger des fichiers musiques car ce n'est pas autorisé.

    Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas à demander.

  4. #4
    azt

    Re : Problème de Proxy, Help!

    Es-tu sûr d'être derrière un proxy déjà ?

    Si tu n'en es pas sûr, en allant dans le menu réseau,
    affiches l'état de la sélection,
    cliques sur propriétés
    sélectionnes protocole internet tcp/ip
    cliques sur propriétés
    (là tu obtiens un menu avec les masques réseaux et compagnies, note bien les valeurs actuelles, car avec la manip tu risques de les perdre)
    Sélectionnes 'obtenir une adresse IP automatique'
    Selectionnes 'obtenir les valeurs dns automatiquement'
    et valides le tout.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite212ab20d

    Re : Problème de Proxy, Help!

    J'ai verifie et ce que tu proposes etait dejà selectionne : IP automatique et DNS automatique.

    Une autre idée? Désolé mais comme je ne sais pas ce qu'est un proxy je ne peux savoir si j'en ai un.

  7. #6
    invite212ab20d

    Re : Problème de Proxy, Help!

    Personne ne peut m'aider? Je ne sais pas ce qu'est un proxy et pourquoi ce proxy m'empêcherait d'accéder à certains sites (téléchargement musique gratuits et tout à fait légaux). Je crains de perdre ma connexion si je change trop de paramètres connexion sans comprendre.

    Merci si vous avez une idée pour m'aider.

  8. #7
    azt

    Re : Problème de Proxy, Help!

    Citation Envoyé par patrick999
    J'ai une connection ADSL que j'ai installée manuellement suivant les recommandations de mon fournisseur de service. Comment faire pour garder cette connection et éviter ce problème de proxy mal configuré?
    Tu as 'simplement' créé une nouvelle connexion réseau dans le
    panneau de configuration sans entrer de données particulières ?


    En deux mots, le proxy est un serveur qui permet de gérer un réseau local et de le faire communiquer avec internet. Donc avec une seule machine, tu n'as pas besoin de proxy. Faudrait regarder dans la doc de ton modem s'il y a un proxy dedans et trouver le moyen de le désactiver (Apparemment, il est activé).
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. proxy horst
    Par invite198a00c1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2007, 23h00
  2. Proxy et pop up
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 17h11
  3. Porbleme Proxy
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 18h00
  4. proxy
    Par inviteb0fbc278 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 17h29
  5. serveur proxy
    Par invite962e56a8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2004, 06h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.