problème avec le clic droit sous xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème avec le clic droit sous xp



  1. #1
    invited18c255f

    problème avec le clic droit sous xp


    ------

    Bonjour à tous.

    Je rencontre un problème sous windows XP: souvent, quand je fais un clic droit ou un Ctrl+V (coller) dans un dossier, ce dossier se bloque et je suis obligé de le quitter via Ctrl+Alt+Suppr et fin de tâche.
    De plus, lorsque je retente ceci immédiatement après cet arrêt forcé, ça fonctionne dans 99% des cas.
    Ma partition principale a été reformatée et windows réinstallé car ce problème et bien d'autres (plus de fonction "recherche", plus d'"informations système",...) rendaient l'utilisation de windows de plus en plus difficile. Tout est alors redevenu normal sauf ce blocage qui subsiste.

    Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    pour retrouver l'onglet recherche il suffit de faire un clic droit sur la barre des taches, propriete, menu demarrer, personalise, avance, et de cocher executer dans la liste.

    Ca ne regle pas ton probleme mais poir la prochaine fois ca t'evitera de formater.

  3. #3
    invited18c255f

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    L'onglet recherche? Je parlais de la fonction "rechercher" qui est dans le menu "Démarrer", c'est la même chose?
    Et je précise que même si j'avais fort envie de formater à cause de ça, c'est un autre problème qui à mené au formatage avant...

  4. #4
    tethys

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    Oui la fonction rechercher, lorsque tu cliques sur le bouton demarrer.
    Il y a aussi la fonction executer qui peut etre active desactive de cette facon.
    D'ailleur lorsque tu fais le clic droit sur la barre des taches, puis propriete et menu demarer, onglet avance, tu as une liste que tu peux personaliser.
    Cette liste permet de choisir ce qui aparitera dans le volet demarrer (dossier systeme, fonction executer, rechercher, etc).

    Mais bon tout cela est une histoire autre qui ne rendre pas le cadre de ton probleme mais bon ca peut etre que ca te sera utile une autre fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18c255f

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    Merci pour ce post, je ne savais pas qu'on pouvait configurer le menu démarrer.
    Mais juste pour en finir avec cette remarque sur la fonction recherche: elle était bel et bien dans le menu démarrer mais windows retournait un message d'erreur (composant maquant me semble-t-il). De même, il manquait des éléments qui empêchaient le lancement d'"informations système" et d'internet explorer.
    Enfin, ce problème a été résolu par le formatage et seul celui du clic droit/Ctrl+V énoncé post 1 subsiste.

  7. #6
    tethys

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    ca fait ca avec tout les types de fichiers ou uniquement avec un type (avi, mpeg, jpeg, etc)?

  8. #7
    invited18c255f

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    Ca ne se manifeste pas sur les fichiers, ce n'est que lorsque je clique (ou fais Ctrl+V) dans un dossier (pour accéder à nouveau, coller, propriétés,etc...) que ça se bloque: quand la souris est sur la fenêtre, c'est un sablier (j'ai attendu longtemps, il ne se passe rien) mais ailleurs, tout fonctionne. Quand je fait Ctrl+Alt+Suppr, ça me dit que ce dossier ne répond pas. Et lorsque je fait fin de tâche, ça le ferme ainsi que toutes les fenêtres explorateur ouvertes.

    Si la question portait sur le type de fichiers concernés lors d'une copie, ça le fait lors de n'importe quelle copie.

  9. #8
    invited18c255f

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    Encore un truc: étant donné que ce problème subsiste après formatage de la partition principale et réinstallation de windows, quelqu'un saurait-il s'il est possible qu'il soit lié à un problème d'ordre matériel (non logiciel)?

  10. #9
    invited18c255f

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    je viens de remarquer que lorsque je veux coller quelque chose sur ma clé USB, cela se produit également. Je pense donc en fin de compte que ça vient de l'explorateur windows.
    Si quelqu'un à une idée sur comment c'est possible (pourquoi ça fait ça?) ou surtout sur comment résoudre ça, je suis toujours intéressé.
    Merci

  11. #10
    invite214f26a0

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    Bonjour
    j'ai le même problème que toi concernant le clic droit je suis sous windows XP
    J'aimerais savoir si tu a trouvé la solution car c'est vraiment gênant se problème
    je te remercie d'avance et si tu souhaites me joindre y a pas de soucis voilà mon mail : #########
    bonne journée !!!


    Pour ta sécurité, les adresses mails sont interdites sur le forum.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/12/2009 à 13h00.

  12. #11
    invited18c255f

    Re : problème avec le clic droit sous xp

    Bonjour,

    bravo pour le déterrage de sujet, novembre 2005, fallait aller le chercher celui-là.
    Concernant le problème, désolé mais je ne me souviens plus exactement. Il me semble que ça a duré jusqu'à ce que je reformate le disque dur.

    Bonne chance quand même

Discussions similaires

  1. Problème IE et clic droit...
    Par invite2c64539b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 02h38
  2. Clic droit et explorer
    Par invite77846f53 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2006, 12h02
  3. Clic droit sur XP
    Par invite762f942f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 16h23
  4. Pour ouvrir une photo avec le clic droit
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 07h55
  5. Plus de menu démarrer ni clic droit !!!
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2004, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.