transformée de Fourier et compagnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformée de Fourier et compagnie



  1. #1
    magmatic_rock

    transformée de Fourier et compagnie


    ------

    Bonjour,
    voilà j'ai, la semaine prochaine, un partiel sur tout ce qui est transformée de fourier, convolution, regression linéaire mais malgrès ma leçon et plusieurs livres je ne comprends vraiment rien!
    Pourriez vous juste m'expliquer simplement chaque therme que je viens de vous citez svp?
    Je ne vous demande pas des trucs de fou avec de long calcul ou quoi car je ne suis pas en informatique donc le partiel je n'aurais rien comme calcul mais juste j'aimerais savoir ce que c'est, à quoi ça sert, comment marche.
    Merci beaucoup.

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    invitebb36e395

    le petit technicien a vous secour

    salut
    bon voila, je suis un étudiant dans l'école supérieur de telecommunication en tunisie et T.Fourier c'est ma spécialité:
    bon, Mr fourier qui a inventé ce merde ne connait pas ni transmission, ni spectre ni fréquence!!! tous ce qu'il connait c'est qu'il a inventer des formules pour permuter entre les domaines par exemple: Température et Pression ...etc
    l'utilité a nos jours est de pouvoir permuter entre le domaine fréquenciel et le domaine temporaire ce qui veut dire trouver le spectre du signal pour pouvoir le contrôler, étudier et même la filtrer
    la formule est simple c'est de intégrer le signal multiplier par exp(2.pi.j.f.t) dans une période.
    un exemple pratique de l'utilité: par exemple une signal est transmise par une porteuse de fréquence F=94.9MHz arrive au récepteur (ex:radio) mélanger par d'autre signal donc en trouvant le spectre du signal en peu filter les fréquence au dela de 94.9MHz et voila vous aurez votre signal sans bruit.