Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Voilà , j'ai une PS3 modèle CECHJ04 d'un ami qui a un HDD HS que j'ai récupéré pour tester mais inutile (ne se détecte plus). On a acheté un nouveau HDD vierge et au moment de démarrage, un message m'indique qu'il n y a pas de système PS3 sur l'unité de stockage. Mes questions sont les suivantes :
1- Le système OS ou Firmware n'existait pas sur un autre support indépendant du HDD (exp mémoire interne de la PS 3) ?
2- Si oui, donc que pourrai-je faire pour l'installer sur le nouveau disque dur et où je pourrai le trouver gratuitement ( j'ai vu sur le site de PS et y a que les mise à jour et pas le système complet). Quelqu'un aurait un lien pour le télécharger complétement?
3- Si oui, serait-il possible de l'installer directement à partir un support USB vu que je n'ai pas de DVD ou CD vierge ?
4- J'ai entendu parler qu'on peut installer une distribution linux sur la PS 3? nécessite-elle l'existence de l'OS PS3 ou bien non .?
Merci pour ceux qui vont lire ou répondre et surtout en respectant la numérotation des questions.
A+
-----