Problème disque dur et firmware PS3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème disque dur et firmware PS3



  1. #1
    chminds

    Problème disque dur et firmware PS3


    ------

    Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

    Voilà , j'ai une PS3 modèle CECHJ04 d'un ami qui a un HDD HS que j'ai récupéré pour tester mais inutile (ne se détecte plus). On a acheté un nouveau HDD vierge et au moment de démarrage, un message m'indique qu'il n y a pas de système PS3 sur l'unité de stockage. Mes questions sont les suivantes :

    1- Le système OS ou Firmware n'existait pas sur un autre support indépendant du HDD (exp mémoire interne de la PS 3) ?

    2- Si oui, donc que pourrai-je faire pour l'installer sur le nouveau disque dur et où je pourrai le trouver gratuitement ( j'ai vu sur le site de PS et y a que les mise à jour et pas le système complet). Quelqu'un aurait un lien pour le télécharger complétement?

    3- Si oui, serait-il possible de l'installer directement à partir un support USB vu que je n'ai pas de DVD ou CD vierge ?

    4- J'ai entendu parler qu'on peut installer une distribution linux sur la PS 3? nécessite-elle l'existence de l'OS PS3 ou bien non .?

    Merci pour ceux qui vont lire ou répondre et surtout en respectant la numérotation des questions.

    A+

    -----

  2. #2
    chminds

    Re : Problème disque dur et firmware PS3

    Y a personne qui pourrait m'aider SVP ????????????

  3. #3
    chminds

    Re : Problème disque dur et firmware PS3

    C'est bizarre y a aucune personne qui pourrait m'aider? Où êtes-vous les admin pour me guider SVP cela fait 10 jours que je cherche comment faire...!!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème disque dur et firmware PS3

    Désolé mais ce n'est ni le rôle de l'administrateur ni celui des modérateurs. Face à une question nous sommes comme tout les autres participants : si nous savons nous répondons ; si nous ne savons pas nous nous taisons en espérant que quelqu'un à la réponse. Mais manifestement dans ton cas, au bout de 186 lectures personne n'a la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chminds

    Re : Problème disque dur et firmware PS3

    Ok JPL je comprends bien et merci quand même.

  7. #6
    invite69ba4ee0

    Re : Problème disque dur et firmware PS3

    Recherche rapide sur google : PS3 restore operating system. Il y a plusieurs sites (en anglais) qui disent d'enfoncer le bouton power jusqu'à entendre 3 bips. A ce moment, un menu système apparaîtrait et te permettrait de restaurer le système d'exploitation de la PS3: Option 5, Restore PS3 System. Voici un lien youtube en anglais mais qui te permettra d'entendre comment est le son et l'espacement des bips : http://www.youtube.com/watch?v=AqACM...eature=related.

    Lien chez Sony, en Français : http://manuals.playstation.net/docum...estoreps3.html

    J'espère que ça te sortira du pétrin.

    Tiens-nous au courant.

  8. #7
    Pascal-3MK

    Re : Problème disque dur et firmware PS3

    Réinstaller système d’exploitation

    Maintenant que votre PS3 possède un disque dur vierge, il faudra réinstaller le système d’exploitation avant de pourvoir y faire le « restore »

    1) Vous rendre sur le site de Playsatation et télécharger la dernière version du OS
    2) Connecter votre clé USB de plus de 180 meg et créer les dossiers suivants (vous pouvez aussi graver un CD) :
    3) PS3 > UPDATE

    4) Télécharger le OS et le sauvegarder dans le dossier UPDATE
    5) Connecter la clé USB sur PS3 et démarrer le système
    6) Suivre les instructions
    NOTE : Cette clé devra aussi être en FAT32

    Réinstaller système d’exploitation

    Après avoir attendu 3h, votre PS3 devrait maintenant avoir le nouveau OS d’installé. Vous pourrez maintenant faire un restore.

    1) Retirer la clé USB et y brancher votre disque dur externe contenant votre bakcup
    2) Démarrer votre PS3
    3) Aller dans Setting > System settings > Back up Utility > Restore
    4) Choisir votre disque dur
    5) Attendre

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Problème disque dur et ps3
    Par invite68a2566d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 14h59
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  4. probléme disque dur
    Par invitef38a44a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 17h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.