Partitionnement DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Partitionnement DD



  1. #1
    biibu-x3

    Partitionnement DD


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à la suppression de ma partition linux, j'ai eu quelques ennuis avec le grub mais j'ai finalement réussi à tout remettre en place. Seulement j'aimerai allouer tout mon disque dur à windows, mais je ne suis pas certain de quelle partition je peux supprimer sans risque. Voici un screen de mon DD:
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 47
Taille : 98,1 Ko

    Quelle partition puis-je supprimer? Et une fois cela fait, je dois étendre C, mais de quelle facon sachant que c'est grisé?
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    biibu-x3

    Re : Partitionnement DD

    En fait j'ai réussi à étendre C sur l'espace libre, mais je ne sais pas ce qu'est la partition de 5.73GO. Dépend elle de linux?

  3. #3
    jp77

    Re : Partitionnement DD

    Toi seul peut le dire ! Te souviens-tu du partitionnement Linux que tu avais fait ?

    Conseil 1 : faire une sauvegarde avant de toucher aux partitions
    Conseil 2 : pour bidouiller avec Linux, utiliser une machine virtuelle (virtual box, vmware player, etc...) pour éviter de tout casser !

  4. #4
    Papy Octet

    Re : Partitionnement DD

    Bonjour Biibu-x3,

    Habituellement, lors d'une installation Linux, il est vivement conseillé de créer 3 partitions au minimum : la partition / qui va contenir le noyau Linux, une partition /home qui va contenir les logiciels que tu veux ajouter pour ton usage perso, les configuration des logiciels installés et tes fichiers perso et une dernière swap qui est une mémoire virtuelle de taille à peu près équivalente à ta ram.

    Maintenant, c'est à toi de savoir ce que tu as fait lors de l'installation de Linux.

    A+
    Cogito ergo sum !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biibu-x3

    Re : Partitionnement DD

    Bonjour,
    Impossible de m'en souvenir, ça date un peu trop maintenant. Il n'y a aucun moyen d'explorer les partitions? Enfin du moins, celle de 5.73, sachant que le clique droit>explorer est grisé.
    Merci

Discussions similaires

  1. Partitionnement de données
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2011, 18h55
  2. Partitionnement d'ensemble
    Par inviteba9bce0d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 21h53
  3. Partitionnement
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 18h36
  4. problème de partitionnement
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 11h33
  5. Partitionnement sous XP
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...