Sauvegarde windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sauvegarde windows 7



  1. #1
    invitebf588c82

    Sauvegarde windows 7


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème avec ma première sauvegarde de windows. Je lançe la sauvegarde sur un disque externe et je m'en vais. Quand je reviens windows me dit que la sauvegarde n'a pas aboutie en raison d'une erreur de périphérique E/S. Pourtant il y a bien 256 Go qui ont étés ajoutés sur le disque (Mon disque (C compte 210 Go de fichiers; ça je comprends pas). Windows propose de faire le chkdsk, j'ai donc fait la vérification des 2 disques et apparemment, il n'y a pas d'erreur (J'ai programmé la vérification de C: pour le prochain démarrage et au démarrage suivant je n'ai eu aucun message d'erreur). Sur le disque externe, windows a crée un dossier WindowsImageBackup de 192 Go et 62 Go d'un exécutable que je suppose... est la sauvegarde.

    Le problème c'est que je veux faire cette sauvegarde pour pouvoir formater mon disque C: mais je ne sais pas si ce qui a été copié sur le disque externe est correct vu que j'ai eu le message d'erreur. Je ne veux pas prendre le risque de formater et de me retrouver avec une sauvegarde qui n'en est pas une.
    J'ai déjà refait l'opération 2 fois avec le même résultat. Qu'est-ce que je peux faire ?

    J'ai un système Windows 7, 64bits sur un Packard bell Easynote TJ65

    MERCI POUR VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde windows 7

    D'abord pourquoi veux-tu formater le disque dur ? Dans l'immense majorité des cas ce n'est pas justifié et il y a une meilleure solution.

    Ensuite tu as très certainement une version d'installation de Windows dans une partition cachée du disque dur. Lis la notice de l'ordinateur : elle te dira comment en appuyant sur une touche au démarrage tu peux remettre Windows dans sa configuration d'usine (attention j'espère que tu as sauvegardé tes documents sur un support externe ?).

    Enfin la sauvegarde de Windows ne permettra pas de réinstaller celui-ci sur le disque dur. Elle est faite pour remettre la configuration du moment de la sauvegarde sur un disque équipé de Windows avec la commande de restauration qui se trouve... dans Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pourpre76

    Re : Sauvegarde windows 7

    Bonjour et Merci pour l'info, la configuration d'usine, je connaissais pour les mobiles, mais pas pour l'ordinateur! Par contre, je me rappelle au lancement de mon ordinateur, j'ai fait une sauvegarde sur 5 dvd, bien coûteux, alors c'était inutile?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Sauvegarde windows 7

    Hello!
    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    .. j'ai fait une sauvegarde sur 5 dvd, bien coûteux, alors c'était inutile?
    Non! Ton disque dur est divisé en 2 ou 3 partitions. Idéalement, une pour Windows, une pour tes données et une contenant les fichiers pour la restauration "Sortie d'usine". Si le disque dur lâche, la partition de restauration lâche avec.
    Sur certains ordinateur, les DVD te permettent la restauration. http://support.asus.com/Troubleshoot...Y1T&os&no=1775
    Sur d'autres, ça plante systématiquement!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
  2. Sauvegarde image windows xp sur DD sata
    Par bricomich57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 20h26
  3. Sauvegarde incrémentale sous Windows
    Par inviteb836950d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2008, 11h06
  4. sauvegarde pour windows xp
    Par inviteab7e2246 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 23h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...