Question module Assembly sous Abaqus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question module Assembly sous Abaqus



  1. #1
    Menesco

    Question module Assembly sous Abaqus


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet à rendre sous Abaqus, mais je rencontre quelques soucis étant novice en la matière.
    Je souhaite modéliser une partie de la colonne lombaire. Pour faire ça très simplement, j'ai deux sortes de cylindre. Un épais qui représente la vertèbre et qui est considéré indéformable. Un autre plus fin qui représente le disque intervertébral que l'on souhaite étudier.
    On encastre la vertèbre du bas, on met une charge sur la première et on voit comment les disques se déforment.

    Au final, le modèle doit donner :

    Gros cylindre - Vertèbre (on applique une force dessus)
    Petit cylindre - Disque
    Gros cylindre - Vertèbre
    Petit cylindre - Disque
    Gros cylindre - Vertèbre (encastrée)

    J'ai testé plusieurs trucs mais j'obtiens des erreurs. A savoir, ma vertèbre, initialement solid, j'ai du la passer en shell.
    J'ai pas pu la laisser rigid parce qu'il me parlait de point de référence au moment du job, donc je savais pas ce qu'il entendait par là.
    Ensuite, au niveau du module Assembly, je ne savais pas s'il y avait des choses à faire au delà de bien placer ses parts géométriquement ? Car comment comprend il que la surface inférieure d'un disque doit rester en contact avec la surface supérieure de la vertèbre ?
    Etant un peu perdu, je recherche donc un peu d'aide pour avancer !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Question module Assembly sous Abaqus

    Bonjour, Menesco,
    Avez-vous fait une recherche dans le forum sur Abaqus, certaine discussion donne des sites sur les quelles vous pouvez allez rechercher des informations plus spécifiques.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage