Question module Assembly sous Abaqus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question module Assembly sous Abaqus



  1. #1
    Menesco

    Question module Assembly sous Abaqus


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet à rendre sous Abaqus, mais je rencontre quelques soucis étant novice en la matière.
    Je souhaite modéliser une partie de la colonne lombaire. Pour faire ça très simplement, j'ai deux sortes de cylindre. Un épais qui représente la vertèbre et qui est considéré indéformable. Un autre plus fin qui représente le disque intervertébral que l'on souhaite étudier.
    On encastre la vertèbre du bas, on met une charge sur la première et on voit comment les disques se déforment.

    Au final, le modèle doit donner :

    Gros cylindre - Vertèbre (on applique une force dessus)
    Petit cylindre - Disque
    Gros cylindre - Vertèbre
    Petit cylindre - Disque
    Gros cylindre - Vertèbre (encastrée)

    J'ai testé plusieurs trucs mais j'obtiens des erreurs. A savoir, ma vertèbre, initialement solid, j'ai du la passer en shell.
    J'ai pas pu la laisser rigid parce qu'il me parlait de point de référence au moment du job, donc je savais pas ce qu'il entendait par là.
    Ensuite, au niveau du module Assembly, je ne savais pas s'il y avait des choses à faire au delà de bien placer ses parts géométriquement ? Car comment comprend il que la surface inférieure d'un disque doit rester en contact avec la surface supérieure de la vertèbre ?
    Etant un peu perdu, je recherche donc un peu d'aide pour avancer !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Question module Assembly sous Abaqus

    Bonjour, Menesco,
    Avez-vous fait une recherche dans le forum sur Abaqus, certaine discussion donne des sites sur les quelles vous pouvez allez rechercher des informations plus spécifiques.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

  4. #4
    Menesco

    Re : Question module Assembly sous Abaqus

    Oui, j'ai déjà cherché sur internet et fait des tutoriels pour prendre en main le logiciel.
    Mais le problème principal avec le modèle que j'ai, c'est que j'ai plusieurs parts dans le Assembly, et je sais pas comment est défini le contact permanent entre elles dans Abaqus.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi je ne peux pas définir les "gros cylindres" représentant les vertèbres rigides. Bon, suffit de les mettre déformables avec un module de Young énorme au pire je suppose.
    Merci pour les liens mais ils abordent le problème de manière beaucoup plus réaliste que moi, et ne détaille pas comment ils ont créé leur modèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modelisation de fluide sous abaqus
    Par invite4a5ed3d9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2016, 21h06
  2. matrice de raideur sous ABAQUS
    Par paaat dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 17h59
  3. mise en forme sous abaqus
    Par invite267868be dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2011, 02h18
  4. modélisation sous abaqus
    Par invite740b4a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 19h21
  5. code de calcul sous abaqus
    Par nadim22 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.