Logiciel SACS (design de plateformes offshores).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Logiciel SACS (design de plateformes offshores).



  1. #1
    Margat

    Logiciel SACS (design de plateformes offshores).


    ------

    Bonjour!

    Voilà je viens demander si l'un d'entre vous saurait où trouver un tutoriel d'utilisation du programme SACS. J'ai à améliorer le dessin d'une plateforme offshore, donc faut que je passe par la case apprendre à utiliser SACS, mais je ne trouve pas de tutoriel.. En existe t-il des gratuits, avec des exercices types?
    Le maniement de ce logiciel d'éléments finis me paraît bien éloigné d'autres tels que CATIA ou ANSYS, alors je suis un peu perdu.
    J'ai fait quelques recherches rapides sur google ou scirus mais rien de valable n'en ressort..

    Si un ingénieur qui travaille dans l'offshore pourrait me donner des indications!! Par pitié
    Merci!

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Bonjour,

    C'est tellement spécifique que je doute que tu puisses trouver, d'autant plus que l'éditeur de ce logiciel doit vendre très cher des formations, et ne doit pas encourager la diffusion non contrôlée de cet enseignement.

  3. #3
    AlexisW

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Parfois, l'aide du logiciel, ou la rubrique documentation du site de l'éditeur. Mais là ça n'a pas trop l'air.

  4. #4
    Margat

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Merci pour ta réponse whoami.
    J'ai trouvé ces trois liens sur le site de SACS:

    http://www.sacs-edi.com/Precede53Tutorial.shtml

    http://www.sacs-edi.com/SACS53Tutorial.shtml

    http://www.sacs-edi.com/presentation...iles/frame.htm

    Ça aide un peu. Mais si quelqu'un aurait d'autres informations???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Margat

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Merci aussi AlexisW,

    Oui le site de l'éditeur contient des informations. En revanche la rubrique Help de ce logiciel est inutile pour un novice.
    Merci pour les réponses!

    Quelqu'un aurait un livre à me suggérer? Un truc comme ça? Un cours reçu dans une école?
    Merci

  7. #6
    whoami

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Bonjour,

    Si une société te demande ce travail, elle doit être en mesure de te fournir l'aide nécessaire, ne serait-ce qu'en te payant une formation par l'éditeur du logiciel.

    Donc, si tu leur demandait ?

  8. #7
    Margat

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    C'est dans le cadre d'un stage ingénieur, je ne suis pas salarié. En plus c'est au Mexique, le statut des travailleurs n'est pas le même qu'en France.
    En gros la formation payée faut que j'oublie..

  9. #8
    whoami

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Bonjour,

    Je pense que quel que soit le pays, si un employeur demande un travail, il ne doit pas s'attendre à des résultats s'il ne donne pas les moyens nécessaires aux employés.

    De toute manière, je doute fort que tu trouves des tutos pour un logiciel si spécifique.

    Et pour reprendre ma question posée dans le message #6, leur as-tu demandé (sois docs/tutos, soit formation) ?

  10. #9
    Margat

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Oui je leur ai demandé, c'est eux qui m'ont fournis les liens communiqués. Pour l'instant c'est suffisant. Mais j'insistais pour avoir de la doc en plus.

  11. #10
    Margat

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Pour répondre au sujet de la manière de travailler selon les pays, je pense qu'au Mexique, où j'ai eu plusieurs expériences professionnelles, la notion "démerde toi" est bien plus présente qu'en France. C'est ce que je voulais dire par "statut du travailleur". Après ce n'est que mon avis.

  12. #11
    bsas12

    Re : Logiciel SACS (design de plateformes offshores).

    Bonjour,
    j'allais demander si quelqu'un pourrait m'aider avec le setup du logiciel SACS. j'écris mon travail de fin d'etudes sur les structure offshore, cependant il me faudra l'avoir pour mieux continuer avec les conceptions. je vous prie de m'aider dans la mesure du possible...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Logiciel de design de primer équivalent à Oligo4
    Par invitea9a4c686 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2014, 15h13
  2. aide sur le logiciel ADS:Advanced Design System
    Par invitec8c65235 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2012, 00h06
  3. [Divers] Aspirateur Karcher A2554: sacs pas sacs ?
    Par invitec34dc97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 12h38
  4. Logiciel de design de filtre eliptique
    Par alban77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...