Télécharger C/C++ avec windows xp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Télécharger C/C++ avec windows xp ?



  1. #1
    julien_4230

    Télécharger C/C++ avec windows xp ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais travailler avec C/C++ chez moi.
    Que dois-je télévharger ?

    Merci bien !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Bonjour à toi,

    Il y a plusieurs environnements appelés IDE; Je te conseille de télécharger l'un de ceux là:
    http://general.developpez.com/edi/

    Par exemple: Visual Studio Express Edition ou Code::Blocks

    Tiens des cours:
    http://cpp.developpez.com/cours/


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Par exemple: Visual Studio Express Edition ou Code::Blocks
    Sans oublier Qt parmi les meilleurs
    http://qt.nokia.com/downloads

    A+
    Dernière modification par Jack ; 14/09/2012 à 21h38.

  4. #4
    julien_4230

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses. Seulement il faut m'expliquer comme un bébé, parce que vous me donnez des liens où l'on peut effectuer trop de téléchargements... Je télécharge quoi exactement ?
    Cela me facilitera la tâche d'autant plus que j'ai un ordinateur de m**** qui rame de manière monumentale !...

    Je vous remercie de votre gentillesse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Bin que dire ... Pour Qt, si tu es sous windows, tu télécharges la version windows. Je l'utilise notamment sur un PC qui doit avoir dans les 8 ans et ça va bien.

    Pour Code::blocks, pareil, tu télécharges la version qui correspond à ton système d'exploitation.
    Pour Visual studio (uniquement windows), j'utilise la version 2010 (avec la 2012 ça commence à rame un peu, quoique ...), mais la version 2008 demande moins de ressource et fonctionne parfaitement.

    Pour programmer en mode console, tes les EDI sont bien. Pour programmer avec de zoulies fenêtres, je te recommande Qt.

    Personnellement je suis un peu tordu. Comme j'apprécie énormément la souplesse et la convivialité de Visual studio ainsi que la richesse des classe de Qt, j'ai intégré Qt à Visual C++ .

    A+

  7. #6
    julien_4230

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Merci pour vos efforts...

    N'auriez-vous pas un tutorial qui explique comment installer ? Je ne comprends rien à ce que vous dites...

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    J'ai du mal à comprendre comment tu vas faire pour programmer en C ou C++ sans savoir comment installer un simple fichier exécutable.

    Enfin bon... Pour visual studio express, tu cliques sur le bouton où il est écrit "télécharger", ce qui devrait lancer le téléchargement. Une fois le fichier chargé, u double-clique sur ce fichier pour installer. http://msdn.microsoft.com/fr-fr/gg699327
    Pour code::blocks tu choisis la version complète de 74 MB pour télécharger le fichier d'installation, puis double clic pour installer une fois téléchargé. http://www.codeblocks.org/downloads/26
    Si tu choisis Qt, tu cliques sur "offline installer" pour télécharger et ensuite tu exécutes ce fichier.

    pour choisir l'un ou l'autre regarde les centaines de tuto qui existent pour te faire une idée.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

  10. #9
    julien_4230

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Bonjour,

    Merci de votre réponse ! Il n'y a pas de rapport entre programmer en C et installer un logiciel.
    Je suis habitué à un environnement Linux, pas Windows où il faut télécharger 15 000 trucs pour que ça marche ! Vive Windows..
    En plus cela, je vous assure que le problème est vraiment plus compliqué quand vous avez un ordinateur qui rame vraiment devant vous... Je vais tenter de faire ce que vous me dites, mais j'ai l'impression que c'est très différent d'un Linux, où il y a un terminal et où l'on code sous un fichier quelconque que l'on nomme ".c" et que l'on applique que terminal directement par "gcc". Est-ce pareil avec ce logiciel ?

    Sincèrement,

  11. #10
    piwi

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Bonjour,

    Je vois mal pourquoi embrouiller les choses avec Qt alors que la personne qui demande ne sait manifestement qu'à peine se servir d'un ordinateur. Le basique risque de l'occuper un petit temps.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  12. #11
    julien_4230

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Les modérateurs sont franchement sympathiques, ici !...

    Je ne vais pas me justifier davantage, car je n'ai pas de temps à perdre, mais je ne savais pas ce qu'il fallait télécharger précisément. De plus j'ai peur que mon ordinateur bug après avoir installé ces logiciels, car il ne supporterait pas ! Il est vieux.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Les modérateurs sont franchement sympathiques, ici !...
    Quand nous n'écrivons pas en vert, nous n'effectuons pas d'acte de modération, mais nous intervenons pour répondre à un problème.

    Pour le reste, tu es très évasif sur les caractéristiques de ton ordinateur. En conséquence, je ne vois pas comment répondre précisément.
    Je suis habitué à un environnement Linux, pas Windows
    Il eut été intéressant de le savoir dès le début, car ta demande ressemblait à celle d'un débutant, ce que tu n'es pas visiblement. En effet, 90% des utilisateurs d'un ordinateur personnel sont sous Windows et connaissent la procédure d'installation d'un logiciel.

    pas Windows où il faut télécharger 15 000 trucs pour que ça marche ! Vive Windows..
    C'est marrant, j'avais plutôt l'impression inverse.

    j'ai l'impression que c'est très différent d'un Linux, où il y a un terminal et où l'on code sous un fichier quelconque que l'on nomme ".c" et que l'on applique que terminal directement par "gcc". Est-ce pareil avec ce logiciel ?
    C'est pareil sous windows et GNU/linux. Les liens que nous t'avons donnés font référence à des IDE. Code::Blocks et Qt sont d'ailleurs multi plate-forme.

    Maintenant, si tu veux travailler en ligne de commande, ce que précisait pas la demande d'origine, il doit être possible d'utiliser gcc sous windows en installant mingGW:
    http://www.mingw.org/

    A+

  14. #13
    Zartan

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Bonjour, pour les grands débutants (et les autres aussi d'ailleurs) je pense que ce lien est approprié : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...mmer-en-c.html

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Citation Envoyé par Zartan Voir le message
    Bonjour, pour les grands débutants (et les autres aussi d'ailleurs) je pense que ce lien est approprié : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...mmer-en-c.html
    Lien que j'ai cité un peu plus haut

    Mais entre-temps julien_4230 nous a fait comprendre que le problème n'était pas lié à l'apprentissage du langage, mais à son installation et utilisation dans un environnement windows.

    A

  16. #15
    Zartan

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Ah oui, effectivement j'étais passé à la lecture en diagonale au bout de quelques posts

    Si julien_4230 veut vraiment un shell comme sous Linux il y a Cygwin, http://www.cygwin.com/, avec emacs, vi et gcc (entre autres).

    En plus de Qt et Codblocks, il y a eclipse également: http://www.eclipse.org/downloads/pac...velopers/junor

  17. #16
    AlexisW

    Re : Télécharger C/C++ avec windows xp ?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    C'est marrant, j'avais plutôt l'impression inverse.
    À vrai dire, on télécharge effectivement plus de fichiers séparés sous Linux, mais c'est transparent pour l'utilisateur, et ça n'implique pas de passer par le Web.


    Bref, en reprenant en partie le contenu des posts précédents, il existe deux méthodes pour programmer :

    Avec un IDE
    , qui contient un éditeur de texte, mais aussi un débogueur, un compilateur, et de nombreuses options.
    Les plus connus ont été cités au-dessus .


    Avec un éditeur de texte. Si tu as l'habitude de vim ou emacs, tu peux en trouver des versions pour Windows. Si tu as l'habitude de gedit, Katia, ou un autre éditeur de texte graphique, l'équivalent Windows est Notepad++.
    En plus de ça, il te faut un compilateur. gcc n'est pas installé par défaut sur Windows, mais peut être installé dans sa version MingGW.


    Selon mon expérience, les développeurs windowsiens ont tendance à préférer les IDE, tandis que la plupart des linuxiens préfèrent passer par un éditeur de texte et un compilateur séparés. Les deux méthodes existent sur Windows comme sur GNU/Linux. A priori, les IDE auront tendance en général à être plus lourds, mais j'ai cru comprendre que même sur un vieil ordinateur ils pourraient tourner quand même.


    Pour installer un logiciel sous Windows, il faut trouver un lien sur le Web permettant de télécharger l'installateur du logiciel, sous forme de fichier .exe. Attention : il faut être sûr du fichier .exe, dans la mesure où il ne provient pas d'un dépôt comme sur Linux, tout exécutable peut donc cacher un virus. Du coup, il est recommandé de télécharger le logiciel sur le site de son éditeur. Si ce n'est pas possible, passer par une plate-forme de téléchargement connue (framasoft ou developpez.com sont fiables), en évitant le site de 01net qui fait quelques abus. Bien vérifier au moment du téléchargement qu'il n'y a pas de petites cases à décocher qui te feraient installer plein d'autres trucs en même temps.

    Une fois l'installateur télécharger, il faut l'exécuter en double-cliquant dessus (ou via un clic droit). Il devrait alors afficher une fenêtre qui te guide le long de la procédure d'installation. De nouveau, bien veiller à ce qu'il n'y ait pas de petite case déjà cochée qui fasse installer n'importe quoi en même temps.


    Bref, le principal problème qui te reste est le choix. Tu peux éventuellement tester des IDE sur Linux, pour découvrir leur comportement.

Discussions similaires

  1. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  2. Impossible de télécharger les mises a jours windows update
    Par invite5896580f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2005, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...