Convertir le format real player en avi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Convertir le format real player en avi



  1. #1
    invite4b9cdbca

    Convertir le format real player en avi


    ------

    Bonjour !
    Eh bien, me revoila sur le forum après une petite absence.
    Et j'ai besoin d'aide

    Voila mon soucis : je viens d'acquérir quelques fichiers (vous inquiétez pas, ce sont des trucs non licensiés en France, et en libre circulationdans leurs pays d'origine : la Chine) en format real player (.rmvb, .rw, etc) assez gros (entre 50 et 150Mo) et j'aimerais les convertir en format dvix (.avi ou .mpg) pour pouvoir les lire sur une platine de salon. Il me faudrait donc un logiciel capable de les convertir comme je l'ai mentionné.
    Si vous avez des références (je préfère plutôt des freewares ou à la limite sharewares ou version démo) je vous serai vraiment reconnaissant de m'en faire part.

    Encore merci d'avance.

    Kron

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Convertir le format real player en avi

    je crois que les vidéos real player sont de simples liens vers le vrai fichier (lequel tu ne peut pas dl), et real player te le lit directement à partirs d'internet. Que se soir le cas ou non, il y a WM recorder qui n'est pas mal. Mais je ne suis pas sur du tout qu'il gère real player.
    le principe est d'aller en mode url, de lui donner l'url du fichier à enregistrer en vidéo (pratique pour les guignols sur canal plus quand on a une connection trop faible pour les voirs en direct, et que le fichier est trop protéger pour le télécharger normalement).
    Comme son nom l'indique, il est fait pour enregistrer des fichiers au format wmv, mais il me semble avoir une fois pu l'utiliser pour du mpg. pourquoi pas du rm? à vérifier.

  3. #3
    tethys

    Re : Convertir le format real player en avi

    Citation Envoyé par aze555666
    je crois que les vidéos real player sont de simples liens vers le vrai fichier (lequel tu ne peut pas dl), et real player te le lit directement à partirs d'internet.
    Pas du tout, le format real player, ne correspond aps a un lien, la video est belle et bien presente sur ton PC.
    Pour te le prouver, c'est tres simple, tu te deconnecte d'internet et tu ouvre un fichier real, tu verras, la lecture se fera.
    Pourtant tu n'es pas connecte a internet.

    COncernant la conversion du format real en MPEG, AVI, etc, cela est tres complique, etant donne la faible compatibilite de ce format , il en est de meme pour le mov de apple.
    Ces 2 formats, sont a evite au maximum.

  4. #4
    Keorl

    Re : Convertir le format real player en avi

    Citation Envoyé par tethys
    Pas du tout, le format real player, ne correspond aps a un lien, la video est belle et bien presente sur ton PC.
    Pour te le prouver, c'est tres simple, tu te deconnecte d'internet et tu ouvre un fichier real, tu verras, la lecture se fera.
    Pourtant tu n'es pas connecte a internet.
    alors on ne parle pas du même format! Moi, quand je dl un fichier real player, une vidéo de 10mn fait 1ko ou 2! Et quand je le lis, real player le charge au fur et à mesure. Bien sur, avec ma conefction 128, je ne peux pas voir les vidéos correctement, même si elle ont une mauvaise qualité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : Convertir le format real player en avi

    Citation Envoyé par aze555666
    alors on ne parle pas du même format! Moi, quand je dl un fichier real player, une vidéo de 10mn fait 1ko ou 2! Et quand je le lis, real player le charge au fur et à mesure. Bien sur, avec ma conefction 128, je ne peux pas voir les vidéos correctement, même si elle ont une mauvaise qualité.
    Le format real (.rm .rmvb) est bien un format de fichier et non de lien. Pour en revenir au problème posé, cela est possible (d'ailleurs un autre post de ce forum avait déjà évoqué le sujet). Il faut toutefois reconnaitre que cela est assez chiant (excusez moi pour le mot) pour la conversion que tu évoques pour une raison technique déjà: le divx utilise un nombre d'image par seconde fixe à la différence du real d'où des problèmes de synchro.

    Si je retrouves le lien vers l'autre discussion, je te l'indiquerais.


  7. #6
    b@z66

    Re : Convertir le format real player en avi


  8. #7
    invite597d4991

    Re : Convertir le format real player en avi

    Mencoder le fait sans problemes.
    http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/

  9. #8
    tethys

    Re : Convertir le format real player en avi

    Citation Envoyé par aze555666
    alors on ne parle pas du même format! Moi, quand je dl un fichier real player, une vidéo de 10mn fait 1ko ou 2! Et quand je le lis, real player le charge au fur et à mesure. Bien sur, avec ma conefction 128, je ne peux pas voir les vidéos correctement, même si elle ont une mauvaise qualité.
    c'est parce que tu enregistres un lien.
    Pour enregistrer la video, clic droit sur le lien et enregistrer le cible .

Discussions similaires

  1. Real player
    Par invite487505da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 13h25
  2. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 19h48
  3. Plugins Real Player
    Par invitede6f3928 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 22h56
  4. Real player
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2005, 14h19
  5. Real One Player 10 Gold
    Par invite9d752cb0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.