Installation W7 professionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation W7 professionnel



  1. #1
    boudechou

    Wink Installation W7 professionnel


    ------

    Bonjour à tous, je suis en train de refaire l'ordinateur de mon ami.

    Il possède un vieille ordinateur ACER qui a environ 6ans, dedans il y a un pentium D 930 ( 2 pentium 4 de 3.0GHZ et 4mo ).

    Nous avons acheté des pièces de pc pour un coup très faible, et je lui est tout changé.

    Voici sa nouvelle configuration: disque dur ssd 64go, disque dur 200 go sata1, 4go de ram, nouvelle carte mère, lecteur dvd IDE.

    A la fin de l'assemblage du pc, il fonctionne, le bios etc...

    Je souhaiterai installer W7 professionnel 64 bits , service pack 1 sur son ssd.

    Comme nous sommes tout les deux en étude supérieur, nous bénéficions des logiciels de licrosoft gratuit, nous avons donc téléchagé w7 et graver image iso sur dvd.

    Le problème est que quand le pc démarre, le dvd ne boot pas, j'ai esséyé plusieurs chose: mettre en 1er boot le dvd et apres le sss, le dvd et le dd, ....., sa ne fonctionne pas.
    Nous avons esseyé sur une clé usb, pareil.

    A chaque fois le système cherche un boot, ne trouve pas et lance windows xp sur le dd, mais en lespace de 1 seconde, il afficheur un écran bleu avec des erreurs et redémarre.

    Quelqu'un pourrait-il nous aider s'il vous plait?, qu'est ce que l'on pourrait faire ??

    Merci d'avance

    ps: regraver sur un dvd à la vitesse 2x??, mettre w7 32bits? ( pourtant le proceseur est un 64bit), mettre w7 dreamspark sur un dvd?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation W7 professionnel

    Peut-être que l'ISO a été gravé comme un fichier normal et pas comme un fichier image. C'est un réglage à voir avec le logiciel de gravure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Installation W7 professionnel

    C'est sûrement ça. L'iso a simplement été copiée sur le disque.

  4. #4
    boudechou

    Red face Re : Installation W7 professionnel

    Le fichier windows que j'ai téléchargées est en .iso , quel logiciel gratuit me recommandez vous , et comment faire pour le graver en tant quimage . Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Installation W7 professionnel

    windows ne le permet pas en standard?

    Sinon, infra recorder par exemple : http://infrarecorder.org/

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Installation W7 professionnel

    Depuis longtemps Windows permet de graver des CD simplement en faisant glisser avec l'explorateur mais je ne sais pas s'il prend en compte la gravure d'images bootables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yoda1234

    Re : Installation W7 professionnel

    Bonjour.

    J'ai déjà utilisé ce soft avec succès (il m'a permis d'essayer certaines distributions libres).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Bac professionnel
    Par invite2d862cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2011, 08h46
  2. PC professionnel
    Par invitea180b11d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2011, 04h28
  3. master professionnel
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 11h28
  4. Blagues De Professionnel
    Par invite788778a8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 13h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...